Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre premier setup (nostalgie inside)

  • 18 réponses
  • 15 participants
  • 5 282 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Votre premier setup (nostalgie inside)

Un peu de nostalgie .... 

 

Quel était votre premier setup ? Celui avec lequel vous vous êtes fait la main, celui qui vous a fait aimer le Djing. 

 

Le mien date de 1988. 

Deux technics SLBD22 qui si je me souviens bien valaient dans les 1000fr pièce. Regardez moi ce pitch sous forme de molette !!

http://gallery.audioreview.com/data/audio//505/Technics_SL-BD22.JPG

 Remplacées en 1991 par des ETP 5000 a entrainement direct !! Équipées à l’époque avec les fameuses Shure SC35 . Ce qui est dingue c'est que je viens de voir que Darty la vendait toujours !!!! 

 

 

 

Et une table BST qui devait approcher les 1500/1700 fr je crois bien. Je précise que les tranches étaient en véritable bois d'arbre  icon_lol.gif (chose qu'on ne trouve plus de nos jours)

 

[ Dernière édition du message le 05/08/2012 à 17:41:53 ]

2
ok alors je vais péter l'ambiance mais moi c'est une numark total control XD

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

3

mrgreen

gemini pt1000( un des entrainement direct les plus leger du monde bave), une platine a courroie Master ou Etp avec de la moquette murale en feutrine et une table pourrie dont j'ai oublié la marque( mais qui n'en etait pas vraiment une, de marque, d'ou l'oubli) en 1998...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4

Pas mon premier setup perso, mais la premiere regie que j'ai touchee vraiment c'etait 2 SL-DZ et une table Power 19'' (noire et verte, me souvient plus du modele...). Autant vous dire que le jour ou j'ai vu une CDJ je me suis dit "c'est quoi cette merde" (je sais la SL-DZ a des defauts mais niveau concept elle en fout quand meme plein la gueule).

5
moi numark tt500 comme premiere platine et ecler nuo 2 pour la table (que j'ai toujours )
6

mon kdo de noel en 87 : 2 mk2 d'occaz a2000fr la paire d'occaz équipé en sc35 et freevox 2000sd  

 

 

7
Mon premier set up ca a été une table reloop rmx30 (j'avais bien aimé les switch pour couper les frequences) et UNE cdj 200 . Oui, pendant 6 mois j'ai calé avec une seule platine, avec en guise de 2eme platine un baladeur mp3. Apres avoir bossé un moi j'ai pu y rajouté une cdj800 mkI que j'ai completé quelque mois plus tard avec une autre cdj200.

Loin de moi de jour le vieux con ( je suis encore trop jeune) mais on remarque que de maniere générale les 1ers set up étaient quand meme de bonne qualité. Ce qui à tendance à m'irriter quand j'entend des gens vouloir se mettre au mixe avec 150 euros en poche et qui veulent dessuite le top. Avec 150 euros, on peut avoir une xone 22. Il suffit d'économiser un peu plus longtemps pour acheter le reste et ainsi avoir une qualité minimum

 

 

 

8
Pareil mais avec une RMX 40 ^^
9
:oops: des platines & table de mix réalistic payées un bras, achetées chez tandy :bravo:
10

Le must en CD a mon époque c'était la technics SLP1200. Ca devait valoir dans les 1500 euros.

 

 

 

http://djlogic.es/wp-content/uploads/technics.slp-1200.01.jpg