Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Contrôleur DJ Compacte

  • 23 réponses
  • 11 participants
  • 10 888 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Contrôleur DJ Compacte
Bonjour !
Alors voilà, je mix sur une régie qui comporte 2 CDJ 900 et une DJM 900 Nexus, sauf que c'est pas à moi hahaha, et que du coup je mix pas avec souvent, j'ai même jamais mixé avec devant un publique, alors je me débrouille pour tater les controlleurs des autres etc..
Ya pas longtemps je me suis acheter un akai mpk mini ( http://www.rockpalace.com/gfx_productcode/XL/118885/Akai-MPK-Mini.jpg ) Et j'ai mapper les potards en bass med high, et les pads play cue etc...
Le problème c'est qu'il vient de me lacher, et que du coup ça devient embêtant ! Et toute façon c'est pas du tout pratique pour mixer !

Alors ma question, c'était s'il existait un contrôleur dans ce style là http://www.dv247.fr/assets/products/75506_l.jpg , encore plus compacte, et qui se brancherait facilement à mon mac par USB ou par LAN ?

Merci !

[ Dernière édition du message le 07/08/2012 à 03:52:13 ]

2

Bah pourquoi pas celui-la ? Sinon t'as un budget ?

3
Eh bien pas celui là, car déjà il est quasi-introuvable en france, et qu'en plus la faderfox est destiné à un toute autre usage, c'est un mini table de mixage qui peut être connecté à des platines etc.. Moi c'est un contrôleur qu'il me faut, sinon pour le budget, s'il faut que j'économise, j'économiserais !
4

Ce n'est pas une mini-table de mixage connectable a des platines mais un mini-controleur qui emule l'ergonomie d'une table de mixage, le tout en MIDI via USB, pas d'audio...

 

Apres tout depend de tes criteres :

 

- Taille (ca on sait, tu veux du compact)

- Type de controleur (tout-en-un qui reproduit un setup DJ classique ou modulaire)

- Carte son integree ou pas 

- Logiciel de preference

- Jogwheels ou pas

- Budget (la egalement on a besoin d'une estimation chiffree, combien est-tu pret a mettre dans la bete au maximum ?)

5
Le budget, pas plus de 300 euros
Jogwheel justement, c'est ça qui me gène, je trouve que des contrôleurs avec des jogwheels, que je trouve inutile quand on mix sur logiciel vu qu'il y a le bouton magique "sync"
En gros, je veux un contrôleur sans jogwheel, et assez compacte, la carte son intégrés serait pas mal mais après c'est pas indispensable
En gros je veux un truc avec deux fader pour les deux voies, quelques boutons pour généré 1 ou 2 effet, un play, un cue et faire des boucles, des potards pour basse med high et une filtre, relié par usb et je serais comblé !
Le logiciel c'est pas important, je peux m'adapté à n'importe quoi
Merci de tes réponses, et si quelqu'un veut contribuer aussi ça serait avec plaisir !
6
Vestax, tu as tout les types, du mini au maxi, tout les tarifs, plein d'occaz, et c'est du robuste. (par experience...aprés y'a plein d'autres marques tout aussi bonne !)
7
Moi j'dis quand on sync a fond, a quoi ca sert des fader alors qu'il y a des auto-fade pour ca...
-Mode troll off-
8

Un kontrol x1. (ou f1)

9
Novation Twitch d'occaz ? (neuf c'est 345e) même avec l'auto sync et sans jog sa permet de rester créatif.
10

+1 pour le Twitch...