Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une solution plus sérieuse pour du mix

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 3 478 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Une solution plus sérieuse pour du mix

Voila c'est bientôt l'heure de la paye pour moi et j'aimerais faire le tour d'un peut prés toute les solutions qui s'offre a moi pour du mix avec du matos plus sérieux. 

J'ai déjà exploiter la piste du timecode mais se qui me bloque c'est de devoir remplacer ma carte son actuelle  se qui m’empêche de pouvoir remplacer mon mixer ..

Les autres solutions qui peuvent s'avéré sympa sont soit les Lecteur CD avec MIDI et USB soit les Contrôleur Modulaire ou All in One  . J'aime beaucoup la flexibilité qu'offre Traktor avec les mapping et tout se qui s'en suis donc je ne pense pas me séparer d'ordinateur .

Avec un budget de 850 Euros maximum que me conseilleriez vous ?

Notons que je possède déjà une DDM 4000 Avec deux DJ-Tech Kontrole one le tout sous Traktor avec Une Gigaport HD (ESI) .

 

Un grand merci d'avance .

[ Dernière édition du message le 07/08/2012 à 18:50:27 ]

2

Large question... Tout depend vers quoi tu veux orienter ta pratique !

 

Mon avis : 

 

Si tu comptes jouer a l'exterieur alors je dirais soit partir sur du all-in-one compact soit te faire un home setup qui reproduit ce que tu es susceptible de trouver a l'exterieur (en gros platines CD et une solution timecode si tu veux continuer a utiliser Traktor).

 

Si tu veux plus une config pour ton plaisir perso, alors la la voie est grande ouverte et tout depend du type de DJing qui te botte... Tu veux une approche classique ? En effets 2 platines CD modernes c'est pas con... Tu veux explorer la nouvelle tendance des samplers ? Un F1 et une nouvelle table ? Tu veux rationaliser ton setup parce que t'en as marre de tout ces cables ? Un beau controleur all-in-one alors...

 

Vu ton budget je dirais que c'est dans le all-in-one que tu en auras le plus pour ton argent et la perso je te dirais te jeter un oeil a la VCI-400... Si tu veux changer de table, a part une Xone:42 je vois pas trop, le reste ca reste hors-budget...

3
Citation :
Si tu veux changer de table, a part une Xone:42 je vois pas trop, le reste ca reste hors-budget...

PMC 280 aussi..
4

Merci de me venir en aide ! La PMC je l'est tester et je préfère amplement ma DDM la PMC est pas du tout ergonomique , la boite a effet est très mauvaise je trouve  .

J'ai vue trois platines qui proposent toute deux une fonction MIDI en plus du CD et de l'USB , les Stanton CMP 800 , les reloop RMP 2.5 et les American Audio radius 3000 qui me bottent pas mal ! les 3 sont aux alentour de 370 euros l'unité donc la paire sa fait 740 Euros .

Sinon j'avais penser a une paire de X1 avec une Xone 32 d'occaz , sa nous fait 600 euros a peut prés , mais le CD m'attire beaucoup , surtout le combo entre MIDI et CD sa permet pas mal de folies et d’éviter les soucis d'ordinateur  ! C'est pour cela que j'ai un très gros penchant pour les CD  mrgreen . La seul réserve que j' émet c'est au niveau précision du pitch , je ne veut pas de mauvaises surprises parce que avec la Axis 4 j'ai donné .. 

A cotes de sa je pense prendre un petit x1 o bien les nouveaux contrôleurs de Behringer qui ne vont pas tarder a sortir .

 

Mais je vais tout de même jeté un euil sur la VCI , elle a l'air bluffante ! 

[ Dernière édition du message le 07/08/2012 à 23:34:01 ]

5
x
Hors sujet :
A mort la DDM 4000!!


6
Avec ton budget tu peux taper dans une 32 et des CDj 400 :)) ,après un contrôleur et n Pc en fly c'est pas plus encombrant que cd / mixer
7

Apres reste a voir se qui est le mieux entre Radius 3000 et CMP 800 .. La 32 sa me tente bien ! 

8

meme si la radius est bonne ,la cmp800 est de technologie plus recente (j'ai vu un autre forum  qu'un gars vends 2 synq )

9

Ok donc je pence me diriger vers sa , parce que l'occaz me fait un peut peur