Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mix avec platine + table de mixage + logiciel de timecode

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 8 418 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Mix avec platine + table de mixage + logiciel de timecode
Bonjour à tous,

Cela fait maintenant deux ans que je mix avec platine CD (CDJ 800 MK2) et une table de mixage (DJM 700).

Je suis en ce moment en train de moderniser mon matos avec l'achat de CDJ 350 ou 850 (j'hésite encore). Je souhaiterai savoir si il est possible (et comment) mixer avec : une djm 700, deux CDJ (350 ou 850), une carte son externe Fast Track Pro de M audio tout en s'aidant d'un logiciel comme serato ou tracktor.

Je ne vois pas du tout comment c'est possible, j'ai lu ça sur un autre forume :

Citation :

1)Tu branche la carte son a un ordinateur
2)Tu lances le soft
3)Tu branche tes platines (vinyles ou cd) sur les entrées de la carte son
4)Tu branche ta table de mixage sur les sorties de la carte son
5)Tu insere le cd (ou vinyle) de controle dans la platine



Je ne vois pas comment faire l'étape 3 et 4 avec ma carte son. Quels cables et quelles entrées/sortie utilisé que ce soir sur la carte son ou les platines / djm

La cinquieme étape je ne la comprend pas :(

Merci de votre aide ! Je débute dans le timecode :(
2
Bonsoir,

Tu peux avec ta fastrack utiliser vdj ou mixvibes qui sont ouverts à plusieurs fabricants d'interface audio en revanche traktor et serato utilisent des cartes son ou boitiers propriétaires. J'oubliais en software tu a Mixxx aussi qui est gratos, il te faudrait juste des cd timecode, ça doit pouvoir se trouver en dl. Il est épuré mais apparemment pas mal et stable pour se faire une idée d'après quelques review.

Pour que tu comprenne bien l'étape trois et quatre il faut se dire que pour contrôler ton logiciel, il faut que ta platine envoie un signal qui va être généré à la lecture de ton cd ou vinyl timecode qui va être lu dans/sur ta platine. Ce signal va rentre dans la carte son et va indiqué à ton logiciel dans quel sens et à quelle vitesse tourne ta platine.
Ensuite ton logiciel va lui renvoyer dans ta carte son que tu va rediriger vers ta table pour qu'il rentre sur les pistes comme une source qui initialement serait une cdj, une platine vinyl, un mange disque Bref.

Ta platine devient contrôleur via la carte son et ton logiciel via carte son toujours la source. Je sais pas si c'est clair

[ Dernière édition du message le 12/08/2012 à 00:20:31 ]

3
Par contre, c'est juste une suggestion comme ça, mais je trouve ca bete d'acheter de nouvelles platines, les 800 mk2 fonctionnent tres bien en Time code. Pour moi les 350 et leur jog plastique sont en dessous de la mk2, et la 850 avec son port usb perd un peu de son utilité si tu l'utilise en time code.. Donc à réflechir :)

 

 

 

4
Héhéhé merci de ta réponse.

Je me disais pareil hier soir en allant me coucher : que finalement la 800 MK2 en timecode tenait encore la route !

Juste pour être sure : avec ta méthode décris dans ta premiere réponse, je pourrais continuer a utiliser mes platines + ma table de mixage. Cela me permettra simplement de choisir mes chansons directement sur mon PC et aussi d'avoir le rendu visuel de la track ??


Merci encore !
5
Si quelqu'un pourrait m'indiquer quel type de câble et sur quel entrée / sortie rélier :

1) mes CDJ sur la carte son
2) ma DJM sur ma carte

Où tout simplement me donner le lien d'un manuel d'utilisation qui explique tout ça.

Merci !
6

je crois que ta fastack n'a pas assez entrées,il faut 4 entrées /4 sorties  mono

7
J'utilise l'audio 10 de traktor avec des platines vinyles, mais le branchement est le meme :

CDJ A vers ENTREE A de la carte son
CDJ B vers ENTREE B de la carte son
Sortie A de la carte son vers ENTREE A de la table de mix
Sortie B de la carte son vers ENTREE B de la table de mix

L'utilisation d'un logiciel DVS te permet d'utiliser les mp3 de ton ordinateur, de profiter des effets du logiciels, des hot cues, des boucles etc..

 

 

 

8
Merci ornythorinque :)

Ma carte son est en cours de livraison ! Dés qu'elle arrive je test tout ça !
9
Je crois que c'est mort avec la fast track comme le dit chris au dessus il te faut 4 entrées et 4 sorties mono.
10
erf !

Car d'après ce que dis ornytorinque, j'ai l'impression qu'il faut 2 entrées et 2 sorties :(