Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Premières technics mk5

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 3 883 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Premières technics mk5
Bonsoir tout le monde,

Alors voila il s'avère que j'ai acheté sur internet une paire de technics mk5, et je les reçois à priori demain.

Etant donné que c'est ma première paire de technics, je voulais savoir si il existe une sorte de manuel/topic qui me permettrait de procéder à des "tests" pour vérifier que tout marche correctement (je ne remets pas en cause la bonne parole du vendeur mais je voudrais m'assurer que tout fonctionne parfaitement car j'ai du économiser pour les acheter et je tiens vraiment à ces platines.)


Ou alors si un membre du forum pouvait m'apporter ses précieux conseils je ne serais pas contre.

C'est tout passez une bonne soirée et merci par avance pour vos réponses.
2
À vérifier
Que les boutons répondent bien (start stop 33 t , 45 t )
Jeu dans le bras , tu soulèves ton bras ,en le tenant par le porte cellule tu le bouges d avant en arrière . Si tu sens un léger jeu ,bras à changer . Le réglage des vis est difficile. (oublie!)
À vérifier que la vitesse de freinage et le pitch n ont pas été modifiés .
Que Le réglage en hauteur du bras fonctionne .
Et surtout bien lire le manuel pour la régler comme il faut.


3
Okay merci Oudinlemagicien35, je les ai reçues ce matin, alors esthétiquement à par la crasse qu'il y avait dessus (l'ancien utilisateur devait vraiment pas être soigneux...) elles sont en bon état, en plus je les ai vraiment soigneusement bien lavées, astiqué les moindres recoins avec une brosse... bref on dirait qu'elles sont neuves.

-pour la vitesse de freinage et le pitch, peux tu m'expliquer comment vérifier qu'ils n'ont pas été modifiés?

-en ce qui concerne le bras, aucun jeu, mais je le réglerai ce soir, après avoir lu le manuel.

-Aussi je l'ai branché à ma chaine (comme mon ancienne platine sony, qui avait un excellent son), mais la le son est fade, très bas et sans basses! alors ne faut il pas brancher en plus du RCA le petit file avec une sorte de crochet au bout? (je pense que ça doit venir de ça et des cellules également qui doivent pas être dans un état irréprochable)

Voila merci pour tout.
4
effectivement il faut deja brancher la masse sur ta chaine ou table de mixage .
relier les rca sur une entrée phono .sinon problème
donne moi ton mail je t envoie une doc pour la régler comme il faut
5
okay je peux te l'envoyer en message privé ou quelque chose comme ça?
6
mp ou tu cherches le service manual en fr pour ta platine .
7
Tu a un quartz pour vérifier si le pitch et ok......quand au bras si il a du jeux,pas besoin de le changer...http://91.68.209.11/bmi/img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif tu a un vis de réglage en cuivre en plein milieu,qui sert à le positionner au centre..un sorte de pointeau...
Un truc aussi tout simple pour voir si ton moteur et au top,essaie de l'arrêter sur l'arrête du plateau,si il force c'est ok.

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

8
houselover: un quartz? peux tu m'expliquer s'il te plait? en ce qui concerne le plateau, quand je le lance, même en appuyant avec "insistance" sur l'arrête il ne s'arrête quasiment pas!

Oudinlemagicien: merci beaucoup, j'ai réglé le bras/cellule comme indiqué dans la notice, alors j'ai appliqué 4 de pression de pointe de lecture, 4 d'anti skating, j'ai réglé à 2 la hauteur du bras de lecture, qu'en penses tu? (en suivant scrupuleusement toutes les instructions de réglage du bras, le bras n'est pas à l'horizontal je suppose que c'est normal sinon il ne toucherait pas le vinyle....?). Sachant que je crois avoir ceci comme cellule/ diamant:
-https://www.sonovente.com/ortofon-cell-cc-elektro-cellules-dj-mix-p3710.htm
-https://www.sonovente.com/ortofon-diamant-dj-s-cellules-dj-mix-p351.htm

(j'ai une photo mais je n'arrive pas à voir comment la joindre )
9
il est a l horizontal quand tu règles ton point 0.Une fois équilibré , tu règles ta force d appui .Pour une concorde elektro =2,5 gr pour de la lecture suffit largement.pour du scratch faut augmenter

[ Dernière édition du message le 19/08/2012 à 18:35:32 ]

10
bah je dois t'avouer que j'aimerais mixer, et peut être utiliser une de mes platines en timecode, notamment pour scratcher, après je pense que je réglerai en fonction.