Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Expedier un colis [help]

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 4 329 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Expedier un colis [help]
Bonjour,

Je ne sais pas si c'est la bonne section, mais dans le doute je post ici parce que je sais que les DJ change souvent de matos et son amener à vendre le surplus.

J'ai reçu une proposition d'achat pour mon contrôleur DDJ S1 mais voila, ce ne sera pas en main propre ; ça peut paraitre bête mais comme je n'ai jamais rien vendu autrement qu'en main propre, je voudrais savoir comment ça ce passe grosso modo pour être sûr de recevoir mon argent et que le destinataire ait son colis.

Si vous avez des conseils, avertissement pour que tous se passe pour le mieux je suis preneur :)
2
Salut.j ai revendu pas mal de matos et en général j'utilise le contre remboursement mais tu es pas a l abri du chèque en bois et de la poste qui tarde à te payer ,ou l acheteur paye par virement et j envoie .pars en courant si on te propose western union
3
Hello,

je trouve de plus en plus compliqué l'envoi de colis par la poste : colis perdu ou détruit, contre-remboursement non-payé donc réclamation et attente avant dédommagement de la poste ou encore acheteurs pas fiables. Tout ça c'est du vécu.

Bref, pour moi le mieux c'est de recevoir un chèque, de l'encaisser et d'envoyer le colis en colissimo avec assurance. Là au moins t'es couvert.

Voili

Dar

Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :

https://www.youtube.com/watch?v=Y7Pg0AJOPJE&list=RDY7Pg0AJOPJE&start_radio=1

 

4
Sinon si tu veux ètre sur passe le paiement par paypal et envoi avec tnt. C'est ce que je fais, ca coute un peu plus chère mais tnt c'est sur et ils vont vite voir ups mais encore plus chère
5
:oo: Se faire payer en mains propres, comme Anoname06 qui veut me payer en fraiche?? Meilleur moyen de se faire traquenarder, et de cette manière l'acheteur en profite pour te demander une ristourne, ou n'a pas pu retirer assez... toutes les magouilles sont possibles de la main à la main.
Meilleur moyen aussi de te faire avoir par un genre de brouteur "ivoirien" ou de banlieue parisienne qui va venir te visiter oui, mais peut être aussi te nettoyer...
Reste Paypal si tu ne fais pas pirater le compte (ça m'est arrivé). La poste rembourse, c'est déjà ça. mais ça prend un mois... sinon, le chèque mais je lui préfère le virement. le chèque peut être en bois même si c'est rare.
6
Tu demande un payement paypal, un chéque que tu encaisse avant l'envoi ou un virement. Ensuite pour l'envoie chronopost avec assurance ou colis recommandé avec assurance aussi. J'ai toujours fait comme ça et j'ai rarement eu des soucis.

Le chèque tu préviens l'acheteur que tu encaisse avant ( sécurité)
Piratage du compte paypal ( faut faire gaffe au mot de passe qu'on met ça fait 8 ans que j'ai le mien et jamais eu un soucis)

Virement jamais eu de soucis non plus.

et sinon oui contre remboursement

Et pour la poste ben tu prend une assurance de la valeur du colis voir un poil plus pour pas être emmerder si il arrive une couille. Faut arrêter les scénario de fin du monde. Remise en main propres peut etre faux billets viols dans une cave, paypal piratage du compte par des russe.

Comme ta dit chris le truc qui pue par contre c'est western union
7
Plusieurs choix s'offre à toi, le service Kwixo ou paypal ou alors simple envoie d'un chèque.
Pour ma part dans ton cas sa peut être intéressant kwixo, la personne qui t'envoie l'argent via sa carte bancaire directement sur le site reviens dans les 24h (sa dépend des banques)

Le meilleur moyen et moi c'est se que je fais quant je revends je demande un chèque, je le dépose en guichet j'attends 2jours qu'il soit sur mon compte l'acheteur gueule un peu mais je le suis sort que c'est un colissimo et sa marche à tout les coup, avec tout se que l'ont vois vaut mieux être vigilant.

Après l’emballage je pense que tu connais le truck ^^ max de papier à bulles + des cales en cartons puis en suite un carton pour l’expédition et voilà c'est joué !

 

Mixcloud

 

8
Oui mais encaissé le chèque et attendre 2 j ne sert à rien ,car c'est sous réserve et ils peuvent te le refuser 10 ou 15jours (voir le site de l afub) et en restant dans le malhonnête tu peux aussi mettre des cailloux dans ton expédition ;-)
9
bonjour et merci pour vos reponses,
ba deja je sais que je suis pas un arnaqueur, le tout est de fair passer la pilule...
et sinon il accepte de payer les frais d'envoi, je vais m'informer sur kwixo
javais aussi entendu dire que paypal etais une machine a fric qui bloque ton compte a tord ou a raison ^^
10
Gros fail :
Citation :
Tout d'abord merci pour ta réponse !

Malheureusement, je viens de faire l'achat d'un DDJ S1 pour 722 Euros frais de port compris.
En revanche, je me permet de te conseiller de le mettre sur leboncoin ... même à 750 Euros ils partent comme des petits pains !!

Bonne soirée !

[ Dernière édition du message le 30/08/2012 à 15:13:37 ]