Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet technics sl 1210 mk2 ou numark ttx usb ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 118 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion technics sl 1210 mk2 ou numark ttx usb ?
bonjour

j'economise pour me payer une paire de platine vinyl et j'aimerai bien quelque renseignement.

deja c'est pour mixer de vrai vinyl pas du timecode, et c'est juste pour dans mon apart donc pas de sortie et aussi j'aimerai un bras en s.

en fait j'hesite entre ces 2 modele
-technics sl 1210 mk2
_numark ttx usb

les technics j'en reve car c'est quand meme une platine mythique ,mais ce qui me derange un peu c'est le pitch +/- 8 % j'ai peur d'etre bloquer avec certain disque car je compte mixer de la techno hardcore (entre autre) et entre certain disque ya pas mal de difference de bpm , j'achetrait ces platines d'ocazz, en plus je sais que les technics son robuste et qu'elle tienne avec le temps , technics c(est quand meme de bonne platine !!

apres les numark ttx elle ont un bon look un bon pitch deja mieux que technics aprer plus precis je sais pas ,deja je les acheterait neuve, mais bon il parait qu'il y a pas mal de panne sur les ttx d'aprer ce que j'ai pus voir sur les forums ,en plus on peut choisir la force du couple moteur sa c'est un plus !!

je suis perdu mais je penche un peut plus sur les technics qu'est ce que vous en pensez ?

vous prendriez quoi a ma place ?
merci de m'avoir lu ...
2
ben en fait pour le prix des ttx neuves, je dirais les stanton st 150 ^^ j'ai la version avec le bras droit, et ce sont vraiment de bonnes platines :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 05/09/2012 à 17:08:33 ]

3
ok merci ouais les stanton j'y avais penser ,mais elle m'ont pas trop attirèe !! elle son robuste avec le temps ?
c'est un choix difficile pour moi:-D je crois qu'il ya une version avec le bras en s en plus non?
sa fait longtemps que tu les a ?
4
Je te conseille vivement des Mk2, elles sont vraiment bonnes, on trouve beaucoup de pièces et il y a plein de tuto sur internet pour les entretenir, notamment ceux de viperfrank (en anglais, mais ça se comprend grâce à la vidéo).

Si tu achètes des platines, fais attention au double 0 du pitch, comme indiqué et réparé dans les vidéos suivantes (d'ailleurs réalisés par viperfrank):

https://www.youtube.com/watch?v=L-NcdnCL41Y
https://www.youtube.com/watch?v=hCEf4CArTCk

Au pire si y a un double 0, tu pourras encore plus négocier le prix. J'en ai acheté une à 160€, il y avait un peu de réparations qui ne coutaient pas trop cher, mais demandaient un peu d'huile de coude

En tout cas avec des mk2 tu ne te trouveras jamais en galère.

Technics mk2

Xone 62

 

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba

5
oui y a une version avec le bras en S
je les ai que depuis avril, je trouve que le bouton start/strop du moteur fait un peu cheap, mais pour le reste ça respire la solidité, et il y a beaucoup d'avis positifs un peu partout.
Certains qui l'avaient depuis plusieurs années n'avaient pas l'air de s'en plaindre. Pour l'ultralong terme, c'est sûr qu'on peut pas encore savoir lol

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

6
ok merci c'est quoi exactement le double 0 ?
7
Le 0 initial c'est lorsque le pitch se trouve sur 0, la platine joue le morceau à sa vitesse originelle et les gros points situés sur la planche du plateau son fixes.

On dit qu'il y a un double 0 ou un second 0 lorsque tu trouves un autre point, généralement lorsque tu augmente le ptich ou le morceau est lu à sa vitesse originelle. Les gros points situés sur la tranche du plateau sont alors également immobiles (il est généralement situé entre +0,5 et +2%).

Regarde les vidéos c'est assez compréhensible.

Technics mk2

Xone 62

 

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba

8
ok merci les gars:bravo:
9
Je me pose la même question en ce moment. J'économise aussi pour acheter deux platines vinyles pour un style plutôt orienté mix ainsi que scratch, pass pass, etc. Soit je prends les Technics vu la fiabilité du matos et surtout le design ! Soit les TTX que je trouve un peu cheap, mais moins cher et surtout qui a l'air adapté au scratch vu le couple moteur réglable.

"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche

 Ancien pseudo: DJVace