Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Livre Djing

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 3 595 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Livre Djing
Bonjour :D:

Étant dj débutant qui va bientôt recevoir son tout premier vrai matos (Kontrol s2 ), je me suis mis à chercher des informations sur les bases du Djing, et la je suis tombé sur différents livres; " Dj pour les nuls ", " Dj et techniques du mix ", " Les bases du djing"
Certains d'entre vous on t' il déjà acquit un de ces livres ?
Apporte t'il vraiment quelque chose ?

Musicalement :)

Kontrol s2

2

Franchement tu as tout ce qu'il faut sur le net et notamment sur ce forum pour apprendre et progresser.

Pour la base tu as l’excellent site Djstuff.fr avec de nombreuses vidéos.

Après si maitrises un peu l'anglais du a de tres bons sites comme Djtechtools (affilié à Native instrument) et digital dj tips.

 

 

 

3
Merci pour ton avis davmix;
Les vidéos de Djstuff sont très bien, elles me serviront beaucoup pour les débuts.
Malheureusement je ne maitrise pas l'anglais, mais je vais aller jeter un coup d’œil, j’arriverai peut-être à comprendre visuellement.

Kontrol s2

4
J'ai le livre "les bases du DJing", il est très bien mais un petit peu dépassé maintenant.
5
ce sont des francais sur dj stuff c'est ya meme un des auteure sur le forum icon_facepalm.gificon_facepalm.gif
pour les livres il me semble que karnaje en a un il pourra peut etre te renseigner .

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

6
Neo5, merci de ton avis :-D
Projacks, je parlais des sites anglais Djtechtools et digital dj tips, je me suis mal exprimer :??:
Je vais le contacter, ou si il passe par là :D:

Kontrol s2

[ Dernière édition du message le 16/09/2012 à 13:27:36 ]

7
Dj stuff est un très bon site, particulièrement pour le démarrage, il donne toutes les bases. Ce site à un énorme potentiel vu qu'il n'y a pas de réel équivalent en français. Je les encourage vraiment à développer ce potentiel en créant de nouveaux tutoriels de façon régulière, même si j'imagine que ça prend beaucoup de temps.

Une focalisation sur les contrôleurs et les nouvelles techniques afférentes serait pas mal du tout.

Et Léo, il faut changer de T-shirt. Désolé je :fleche:

Technics mk2

Xone 62

 

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba

8
J'ai "DJ pour le nuls", il n'y a rien dans ce livre que tu ne trouveras pas sur e net, mais ça a le mérite de "structurer" un peu l'approche, ce qui est un plus, étant donné qu'au début on sais pas trop où chercher.
Avantage du bouquin: tu peux le trimballer dans les transports en allant en cours lol

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

9
+1 pour : Dj pour les nuls qui m'a servi et me sers encore beaucoup :bravo:
10
Merci à tous;
Je vais donc bosser les bases avec les vidéos de Djstuff, et si le besoin se fait ressentir d'avoir un support papier pour approfondir, j'opterai pour " Dj pour les nuls "

Merci :bravo:

Kontrol s2