Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Traktor Scratch pro bride-t-il la puissance sonore ?

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 4 074 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Traktor Scratch pro bride-t-il la puissance sonore ?
Bonjour tout le monde,

Dernièrement j'ai mixé dans un bar sur un système amplifié avec Traktor Scratch Pro 2 sur une régie Pioneer DJM et CDJ 400. Mais j'ai eu un petit souci avec les volume sonore.

En effet, pour pouvoir avoir un volume sonore élevé, j'ai du mettre le Master de table à fond, les gains de la table quasiment à fond, le Master de l'amplià un niveau très élevé et le Master et les gains dans Traktor presque à fond aussi. Le son était certes fort, mais je n'ai que très peu de marge de manoeuvre ensuite pour régler mes niveaux sonores. Certains de mes sons sont en meilleurs qualités que d'autres et du coup je dois jouer sur l'EQ et le volume sonore.

Je voulais donc savoir s'il n'y avait pas une "bride" automatique dans Traktor? Si tel est le cas, quel réglages dois-je opérer pour avoir un niveau sonore correct sans tout mettre à fond ?!

Musicalement
2

Regarde l'autogain, le limiter et l'headroom dans les options de traktor.

3
Citation de Davmix :
Regarde l'autogain, le limiter et l'headroom dans les options de traktor.


L'autogain est désactivé. Par contre la case "Enable Limiter" est cochée et l'headroom affiche "-6dB".

[ Dernière édition du message le 17/09/2012 à 10:42:12 ]

4

Bah voila tu as ta reponse, si tu veux gagner plus de volume, tu peux desactive le limiteur ou du moins foutre le headroom a 0dB. 

5
Citation de CloudBreak :
Bah voila tu as ta reponse, si tu veux gagner plus de volume, tu peux desactive le limiteur ou du moins foutre le headroom a 0dB. 


Si je désactive le limiteur, il n'y a pas de risque que ça dégrade la qualité du son à fort volume ?
6

Seulement si tu ne sais pas regler tes gains dans Traktor et que tu satures a la sortie master du logiciel (l'indicateur rouge sur les VU-metres en haut de la fenetre de Traktor)... C'est le risque en effet...

7
Citation de CloudBreak :
Seulement si tu ne sais pas regler tes gains dans Traktor et que tu satures a la sortie master du logiciel (l'indicateur rouge sur les VU-metres en haut de la fenetre de Traktor)... C'est le risque en effet...


En règle général, les gains dans Traktor sont à 0dB et le Master à - 10dB.

Je peux dans un premier temps régler le headroom à -3dB au lieu de -6dB ?!
8

Si ton master est a -10dB et que tu as encore un limiteur a -6, tu m'etonnes que tu n'aies pas de volume en sortie !  mrgreen

Perso je suis avec le master a 0dB, sans limiteur ni headroom, en external mixing sur une Xone:22 ou une DJM800 et pas de problemes de saturation...

9
Citation de CloudBreak :
Si ton master est a -10dB et que tu as encore un limiteur a -6, tu m'etonnes que tu n'aies pas de volume en sortie ! 
Perso je suis avec le master a 0dB, sans limiteur ni headroom, en external mixing sur une Xone:22 ou une DJM800 et pas de problemes de saturation...


D'accord, je vais tester ça alors. Merci en tout cas :bravo:
10
Je relance le sujet car j'ai fait une presta ce Week-end et il y avait un utilisateur de Serato et moi en Traktor. Et j'ai l'impression d'avoir moins de pêche avec Traktor que Serato.

Au niveau des réglages, j'ai désactivé le Headroom, laissé le "Limiter" et mon Master ("Main") est à - 5dB.

Concrètement, le "Limiter" dans Traktor permet d'éviter la saturation, c'est ça ?

Est-ce que je peux augmenter le Master Traktor et le mettre à 0dB sans risquer d'abîmer les enceintes ? Je n'ai pas envie de faire n'importe quoi vu que pour le moment je ne travaille pas sur des enceintes à moi.

Merci d'avance.