Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sortie casque de table de mixage que sur une oreille, facilement réparable ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 458 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Sortie casque de table de mixage que sur une oreille, facilement réparable ?
Bonjour à tous,

ma table de mixage Numark DXM09 vieillissante a décidé aujourd'hui de ne me sortir du son au casque plus que du côté droit. (en fait il y a un son infime qui sort du côté gauche mais il faut que je monte haut le volume pour l'entendre).

La question est simple : la table est hors garantie depuis longtemps, alors que vaut mieux t-il faire ? l'ouvrir et la réparer ? la faire réparer ? en acheter une nouvelle ? apprendre à mixer avec une seule partie du son stéréo ?

Merci d'avance !

(Moi qui venait juste d'acheter de nouveaux CDs...)

PS : je suis sur Nantes pour ceux que ça intéresse.

Music sounds better with you.

2
T'es sûr que cela ne vient pas plutôt du casque ?
Je préfère poser la question, même si tu as déjà dû l'essayer ailleurs.
3

c'est peut etre pas la prise mais le potard de volume casque ...

4
J'ai quand même de l'expérience et j'ai tout testé, c'est bel et bien la table.

J'ai demandé en magasin et on m'a dit que ça pouvait être une soudure ou quelque chose d'autre. Info peut-être intéressante : le soleil tombait en plein dessus l'autre jour (j'avais oublié de fermer les volets). Est-ce que ça aurait pu faire fondre quelque chose ? Surtout que la prise casque est en façade.

Music sounds better with you.

5
sa me dait la meme sur la peise de mon tel c'est peut etre une soudure ou un mauvai contact donc. tu ouvre et tu control
voilou

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

6
Une soudure oui, mais ce qui est curieux, c'est d'avoir un son faible mais présent. :(
En même temps, vu l'age de ta table, tu peux l'ouvrir et regarder si les soudures sont correctes, en partant de celle de la prise du casque.

L'idée du potard du casque me parait "mauvaise", généralement ça craque en fonction de où est placé le potard avant de claquer. S'il n'a pas eu de signes précurseurs je doute que cela soit la cause de son problème.
7
Je sors le tournevis ! et je vous dis ce que j'y trouve.

Music sounds better with you.