Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet besoin de conseil pour un bonne interface DJ sous Mac

  • 19 réponses
  • 3 participants
  • 2 330 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion besoin de conseil pour un bonne interface DJ sous Mac
Bonjour à tous!!!
J'ai besoin de conseils pour un cadeau, je voudrais offrir à un ami une surface de contrôle. Il n'est pas DJ Pro mais il se débrouille pas mal avec 2 platines. Donc j'aimerai avoir vos avis sur les différentes interfaces pour lui en acheter une d'un bon rapport qualité prix, qui ne fasse pas jouet, et qui fonctionne sous Mac.
D'ailleurs à ce propos, sous Mac quel logiciel de DJing me conseillez vous? Traktor, Virtual DJ,...???
Merci d'avance pour vos réponses.
Musicalement votre
2
A part les histoires de compatibilité, il me semble pas que le fait d'être Mac ou Pc change grand chose ^^

Quel serait ton budget ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
Salut Chris
Merci pour ta réponse
Le Mac, c'est parce qu'il est déjà équipé d'un macbook pro, et que je voudrais quelque chose de compatible. Coté budget,est ce qu'avec 500 euros je peux trouver quelque chose de bien?
4
re ^^
Pour 500€, t'auras même quelque chose de très bien :) le problème c'est que justement à ce prix là t'as plein de choses, et que les différences tiennent assez aux goûts de chacun... donc faut bien connaître ton pote pour pas se tromper quoi :-D il mixe sur quoi d'habitude ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5
Il mixe sur des vielles SL1200MK2...

[ Dernière édition du message le 24/09/2012 à 14:43:32 ]

6
d'ac ^^
dans ce cas là j'aurais tendance à dire un contrôleur qui tourne sur Serato (y en a qui diront que c'est cliché, mais je le trouve plus intuitif que d'autres, donc on se sent un peu plus "comme avec des platines")
Après parmi les gens qui viennent du vinyle, y en a qui aiment pas du tout le passage au contrôleur, question de goûts lol mais je préfère prévenir ;)

dans ces prix, une des bonnes solutions est celle ci:
https://www.sonovente.com/vestax-vci-300-mkii-vfx-1-controleurs-dj-usb-mp3-p34008.htm

le boîtier qu'il y a en plus permet d'accéder à quasi toutes le fonctions du logiciel (effets etc)

l'avantage c'est que c'est pas trop gros, et la qualité est top !

sinon le pioneer:
https://www.sonovente.com/pioneer-ddj-ergo-controleurs-dj-usb-mp3-p32608.htm

mais un peu plus "plastique", et Virtual DJ est pas un logiciel extraordinaire je trouve. En revanche niveau ergonomie il est super agréable :) (si il cherche pas un top logiciel et une connectique super fournie)

enfin le kontrol S2:
https://www.sonovente.com/native-instruments-kontrol-s2-controleurs-dj-usb-mp3-p32506.htm
les +: développé pour Traktor spécifiquement, donc intégration au top
les -: je trouve qu'on a trop le nez sur le PC tout le temps avec ce contrôleur (c'est que mon avis, peut-être que d'autres te diront le contraire)

voilou ^^ (ma préférée est quand même la vci300 ^^)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

7
Merci pour ces conseils. :lol:
J'avais repéré la vestax et la native instrument.
Dernières questions, quel est le meilleurs logiciel et tous ces controlleurs sont compatibles avec tous les logiciels?
Merci encore.
8

Les deux meilleurs logiciels pour controleurs sont (a mon avis) Traktor Pro et Serato Itch. Traktor Pro peut-etre controler par n'importe quel controleur MIDI, mais l'ideal est de prendre un controleur de la meme marque (Native Instruments) pour la facilite d'utilisation (peu ou pas de configuration) et l'integration avec le logiciel. Itch par contre n'est compatible qu'avec les controleurs Itch (la liste est sur le site web de Serato).

 

Pour comparer les deux logiciels, je dirais que Itch est plus simple d'acces mais moins pousse que Traktor. Par contre le defaut de Traktor c'est qu'il peut paraitre assez complexe au premier abord. Pour quelqu'un venant du DJing classique, Itch sera plus simple a prendre en main et aura un feeling similaire. Traktor conviendra mieux a quelqu'un qui veut tirer parti de toutes les dernieres innovations.

9
Merci
J'ai vu la Native S4 et elle a l’énorme avantage de prendre aussi les platines vinyl, bien sur elle est au dessus de mon budget, mais y en a t'il d'autres dans le genre???

10

Non c'est le seul controleur qui permette de gerer le timecode nativement.

[ Dernière édition du message le 24/09/2012 à 16:04:42 ]