Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Soundcloud et problème de copyright

  • 40 réponses
  • 13 participants
  • 15 535 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Soundcloud et problème de copyright
Bonjour,

Je voulais savoir si ça vous était déjà arrivé de vous faire refuser un mix sur Soundcloud ? J'en ai fait la désagréable expérience...

Je sais qu'à la base Soundcloud permet de mettre en ligne des productions "originales" et non des mixes en ligne. Mais les 3/4 des sons que l'on trouve sur Soundcloud sont des mixes utilisant différentes tracks.

Y-a-t-il un moyen pour tout de même poster mon mix sur Soundcloud ou faut-il que je me rabatte vers une autre solution du type zippyshare ou Mixcloud ?

Musicalement
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui, c'est le problème, uniquement les fichiers MP3 (en tout cas pas les WAV) sont acceptés.
12
Citation de djaugustin :
Oui, c'est le problème, uniquement les fichiers MP3 (en tout cas pas les WAV) sont acceptés.


Y aurait-il une solution pour que je transforme mes mixes de WAV à MP3 ?
13
Il faut les convertir en MP3 avec un logiciel.
Personnellement, j'utilisais FreeRIP. www.freerip.com
14
15
Oui, mais il y en a surement d'autres que je ne connais pas.
Mais c'est simple je trouve.
16
Une question bête, c'est compatible avec Mac :oops:?
17
Je suis pas sur mais je sais pas..
18
Itunes le fait très bien en 2 clics. Tu n'as pas besoin de télécharger le moindre programme. Cherche un peu sur Google...

[ Dernière édition du message le 25/09/2012 à 22:42:32 ]

19

Sinon audacity hein, il suffit de telecharger un codec pour l'encodage mp3 (genre lame) et indiquer a audacity le chemin d'acces du fichier...

20
Merci pour les infos, je vais regarder tout ça.

A Cloud, ça peut paraître simple pour toi car tu connais le logiciel. Mais ça peut être compliqué quand on ne le connais pas ou peu. Si je demande sur le forum, c'est justement parce que, après recherches, je n'ai pas trouvé mon bonheur sur le net.