Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Soundcloud et problème de copyright

  • 40 réponses
  • 13 participants
  • 15 533 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Soundcloud et problème de copyright
Bonjour,

Je voulais savoir si ça vous était déjà arrivé de vous faire refuser un mix sur Soundcloud ? J'en ai fait la désagréable expérience...

Je sais qu'à la base Soundcloud permet de mettre en ligne des productions "originales" et non des mixes en ligne. Mais les 3/4 des sons que l'on trouve sur Soundcloud sont des mixes utilisant différentes tracks.

Y-a-t-il un moyen pour tout de même poster mon mix sur Soundcloud ou faut-il que je me rabatte vers une autre solution du type zippyshare ou Mixcloud ?

Musicalement
2

c'est le modérateur d'une room qui n' accepte pas ton mix ?

3
Citation de choquette :
c'est le modérateur d'une room qui n' accepte pas ton mix ?


Je charge mon mix sur Soundcloud. Une fois le chargement terminé, mon mix apparaît sur ma page. mais au bout de quelques instant, il disparaît...! J'avais fait un copier/coller du lien. Et lorsque je vais sur cette page, il m'est indiqué qu'il y a un problème de copyright avec une ou plusieurs de mes tracks...
4

Rabats toi sur mixcloud pour les sets. Soundcloud filtre certains trucs (pas tous, je pense que ca depend des algorithmes qu'ils utilisent). Et au final soundcloud c''est surtout bien pour foutre ses morceaux. Tu as une limite de 120 min de musique sur les comptes gratuits donc pour les sets c'est plutot juste...

5
Citation de CloudBreak :
Rabats toi sur mixcloud pour les sets. Soundcloud filtre certains trucs (pas tous, je pense que ca depend des algorithmes qu'ils utilisent). Et au final soundcloud c''est surtout bien pour foutre ses morceaux. Tu as une limite de 120 min de musique sur les comptes gratuits donc pour les sets c'est plutot juste...


Je pense qu'il doit y avoir quelques tracks "trop" connus ou trop actu et du coup il m'a recalé. Et effectivement, pour les sets, Soundcloud en version gratuite me limite à 120 minutes. Au final j'ai mis 2 sets (+ celui que je voulais poster) et mon compte était déjà plein...icon_facepalm.gif.

Il faut dire que je n'avais pas totalement capté le concept. Je pensais que l'on avait le droit à 2h par mois (soit 4 heures en 2 mois, 6 en 3 mois et ainsi de suite...) icon_facepalm.gificon_facepalm.gif

Sur Mixcloud c'est Illimité ?
6
Oui, illimité pour soundcloud.
7
Citation de djaugustin :
Oui, illimité pour soundcloud.


Euh je pense que tu voulais parler de Mixcloud non?
8
Oui mixcloud pardon icon_facepalm.gif
9
Citation de djaugustin :
Oui mixcloud pardon icon_facepalm.gif


Ca peut être une bonne solution pour moi alors. Car il est vrai que 120 minutes c'es tassez peu au final sur Soundcloud.
10
Je viens de jeter un oeil sur Mixcloud. Sauf erreur de ma part, uniquement les fichiers MP3 sont acceptés ?!

Or il se trouve que mes mixes sont enregistrés en WAV car je ne suis par parvenu à les enregistrer en MP3 dans Audacity :|. En effet, le logiciel refuse de me changer le format...!