Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet surchauffe macbook

  • 16 réponses
  • 10 participants
  • 4 660 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion surchauffe macbook
bonjour a tous
je mix sous traktor à l'aide d'un macbook :
caractéristiques:

Informations matériel

Nom du modèle : MacBook
Identifiant du modèle : MacBook5,1
Nom du processeur : Intel Core 2 Duo
Vitesse du processeur : 2 GHz
Nombre de processeurs : 1
Nombre total de cœurs : 2
Cache de niveau 2 : 3 Mo
Mémoire : 2 Go
Vitesse du bus : 1,07 GHz
Version de la ROM de démarrage : MB51.007D.B03
Version SMC (système) : 1.32f8

Je vous rassure ceci ne me parle absolument pas! et je ne sais pas si ça peut vous servir.
Mon problème est le suivant, au bout de 20 min le mac chauffe a bloque du genre impossible de poser la main dessous et des fois dessus. (même s'il n'y en a aucune utilité :mdr: )
Mais ça entraine un ralentissement de celui ci, ex: temps de chargement des pistes beaucoup plus long...
J'aimerai savoir si ca peut provenir du ventillo qui serait encrasser donc à nettoyer?
et éventuellement qu'est ce que je pourrai lui rajouter pour qu'il soit plus performant.
Je vous remercie de bien vouloir m'aider ;)

ps: je ne suis pas sur que c'est ici que j'aurai du poster...
2
Bonsoir,
tu peux essayer de le surélever un peu en laissant de l'air passer dessous (soit avec des livres ou je ne sais quoi d'autre, soit en le posant sur un support ventilé, généralement trouvable pour quelques euros).
Vérifie bien que l'air puisse circuler librement autour de ton ordi, donc pas de gros appareil à moins de 20cm (valeur au pif).

Un ventilo encrassé, c'est possible, mais je ne sais pas si la marque à la pomme a eu la gentillesse de laisser quelques vis apparentes pour le démontage inhérent au nettoyage ...

_____________________________________________________

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.

3
Bonjour,

J'ai un macbook pro qui à tendance à chauffer, pour ma part j'ai mis une tablette refroidissant dessous du type : https://www.rueducommerce.fr/index/refroidissement%20ordinateur%20portable.
Sinon je ne sais pas comment tu blindes Traktor, j'ai jamais utilisé ce soft, mais le problème peut en parti venir d'un manque de ressource de ta machine.
Si traktor utilise ton processeur à 100% de sa capacité il va chauffer à mort (et accessoirement ramer si tu lances d'autre appli), et un peu plus de rame ne lui ferrait pas de mal aussi je pense, genre 2 barrettes de 2go.
Sinon pour ton mac, assure toi aussi que ton disque ne soit pas à 95% plein ;) ça peut jouer aussi, ainsi que faire les scripts de maintenance et la réparation des autorisations. (http://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-10#l-entretien-de-base et http://www.winmacsofts.com/tutoriel-reparer-les-permissions-avec-utilitaire-de-disque/).
4

tu l'as acheté d'occasion ?

sais tu de quand il date ?

oui c'est possible que les 2 possibilités soient vraient, manque de puissance RAM et ventilo moins efficace

écoutez-vous les uns les autres

5
merci les gars pour les réponses, je l'ai acheté neuf il y a 3 ans et demi neuf...
il n'est pas blindé et ca fais seulement deux mois que je tourne sous traktor...
j'ai un 100ene de chansons et une dixaine de film dc je ne pense pas que ce soit du a la place :/
je sais pas trop et c'est ca qui est chiant!!
rajouter des ram apporte quoi?
6
La RAM est une mémoire bien plus rapide que le disque dur, on y stocke les données à traiter rapidement et les programmes en cours (pour résumer).
Si elle est insuffisante, ton ordi va ramer.

Ton souci ne vient probablement pas de là ... Un processeur (central ou graphique) qui tourne à bloc ou une ventilation peu efficace, en revanche, ont de fortes chances de faire chauffer ton ordi ...

_____________________________________________________

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.

7
je vois et y a t'il une solution quelque chose a faire changer pour que ce problème se résolve rapidement?
8

Citation :

 J'aimerai savoir si ca peut provenir du ventillo qui serait encrasser donc à nettoyer?

 

Tu l'as nettoyé pour voir ? Si çà ne vient as de la fait une réinstallation du système.

9
Bonsoir.

Déjà souffles ton ventilo (par la grille d'aération), avec de la Bombe soufflante bureautique (ou un compresseur mais pas à fond, c'est trop puissant) en prenant soin de retirer la batterie par précaution avant.
Si ça te sort de la poussière (en 3 ans, c'est plus que sûr) alors t'as de grande chance de résoudre ton problème.

PS : J'ai un PC portable qui s'était même arrêté (sécurité de surchauffe) à cause de ça, après 2 ans d'utilisation quotidienne. Par chance rien de cramé... ouff

[ Dernière édition du message le 28/09/2012 à 20:56:55 ]

10
Bonjour,

Ouvre ton macbook et enlève la poussière qui peut y avoir un peu de partout, le mieux c'est d'utiliser une bombe d'air sec pour ne rien n'abimer.
Il est normal au bout de 3ans que la poussière ce soit incruster un peu de partout, cela peut gêner le refroidissement et donc le bon fonctionnement des composants.

Ton pb de surchauffe est il uniquement sur traktor, Si oui tu peux rajouter un peu de ram sur ton mac, car les dernières version sont gourmande en ressources.

DJ t0rp