Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Achat]DJ débutant - What to buy? (budget entre 200 et 500€)

  • 23 réponses
  • 13 participants
  • 3 616 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion [Achat]DJ débutant - What to buy? (budget entre 200 et 500€)
Bonjour à tous,

Comme indiqué dans le nom du topic, j'aimerais faire mon premier achat de platines/mixer tout-en-un pour commencer dans le monde du DJ :aime:

Seulement voilà, le choix est vaste ainsi que les gammes de prix...

Personnellement, je considère 2 gammes de prix :

200 - 300 €
MixVibes U-mix Control Pro (250€)
Numarck Mixtrack Pro (185€)

2 bons controllers d'après les critiques mais qui se font assez vieillissants (et le u-mix est livré avec le logiciel propriétaire de Mixvibes dont certains se plaignent pour le délai de réaction).

et 300€ - 500€
Traktor Kontrol S2 (479€)
Pioneer DDJ-Ergo (350€)
Denon MC-3000 (499€)
et le prochain Denon MC-2000 (350€)
J'ai pas mis le Twitch parce que je ne pense pas qu'il soit adapté à un débutant (et j'ai mis l'Ergo malgré le fait que je le prendrais pas).

Mes questions sont donc :
- Parmi ce choix, quel est votre avis ?
- Est-ce que cela vaut le coup de dépenser plus (sachant que je ne veux pas en faire mon métier mais j'ai une vraie passion pour ça) ?

J'ai vraiment envie de prendre le MC-3000 parce qu'il a tout pour moi : 4 voies, Traktor, filtre passe-haut/bas, touches samples + touches effets (assez grandes), qualité de construction, et j'en passe.

Merci d'avance pour vos contributions !!!
2

pourquoi le twitch n'est pas adapté a un debutant ? pour moi il est adapté car tu as pas l'habitude de jog !

le mc3000 est parmi les meilleurs contrôleurs dans cette gamme de prix.

3
Tout ce que tu nous a citer ce sont des controleures.
a tu donc un pc qui tienne la route et quel logiciel voudrait tu utiliser

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

4
yop,
tu veux pas 2 denon dns 1200 d'occaz en super etat par hasard ??? ajoute une petite table et tu seras le roi

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

5
Citation de chris :
pourquoi le twitch n'est pas adapté a un debutant ? pour moi il est adapté car tu as pas l'habitude de jog !

Tu penses qu'il vaut mieux que je commence direct sur un Twitch ? Quels sont les avantages par rapport à des jogs classiques ?

Citation de projacks :
Tout ce que tu nous a citer ce sont des controleures.
a tu donc un pc qui tienne la route et quel logiciel voudrait tu utiliser

N'importe quel ordinateur portable suffit non ?
Pour le logiciel, j'ai pas trop de préférences, j'ai commencé comme tout le monde sur Virtual DJ qui est très intuitif et très simple mais les effets... bof. Il paraît que Traktor est compliqué, info ou intox?

Citation de Dj_1337 :
tu veux pas 2 denon dns 1200 d'occaz en super etat par hasard ??? ajoute une petite table et tu seras le roi

C'est ptet con mais je préfère le neuf... et puis quelque chose de compact quand même ;)
6
hehe aucun probleme
sinon la mc3000 semble un bon produit si tu cherches une surface de controle
comme d'hab, le mieux etant de te rendre dans une boutique et de voir sur place :-D

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

[ Dernière édition du message le 27/09/2012 à 19:16:47 ]

7
traktor est tres gourmant en ressource
tu as quoi comme pc il faut quil soit suffisament puissant pour eviter les bug plantage latence et autre joyeuseté

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

8

si tu as le PC qui tient la route (mini I3/4GB de ram) prends le Kontrol S2. Je te le recommande chaudement pour l'avoir utilisé presque 1 an. Livré avec Traktor pro 2.5 dont la prise en main reste facile et intuitive quand on veut se donner la peine.

Après tu as le Denon MC-3000 et le Pioneer DDJ-Ergo.

9

Citation de : MaoZeDong

Citation de chris m.berger :
pourquoi le twitch n'est pas adapté a un debutant ? pour moi il est adapté car tu as pas l'habitude de jog !

Tu penses qu'il vaut mieux que je commence direct sur un Twitch ? Quels sont les avantages par rapport à des jogs classiques ?

Citation de projacks :
Tout ce que tu nous a citer ce sont des controleures.
a tu donc un pc qui tienne la route et quel logiciel voudrait tu utiliser

N'importe quel ordinateur portable suffit non ?
Pour le logiciel, j'ai pas trop de préférences, j'ai commencé comme tout le monde sur Virtual DJ qui est très intuitif et très simple mais les effets... bof. Il paraît que Traktor est compliqué, info ou intox?

Citation de Dj_1337 :
tu veux pas 2 denon dns 1200 d'occaz en super etat par hasard ??? ajoute une petite table et tu seras le roi

C'est ptet con mais je préfère le neuf... et puis quelque chose de compact quand même ;)

 le twitch est un bon contrôleur de tres bonne qualité de fabrication mais que j'ai pas accroché car il y a pas de jog mais parce que j'ai l'habitude ;mais toi qui débute tu ne l'as pas .

le choix  va etre  va etre :traktor ou itch et si je devais choisir ça serait le denon 3000.

 

j'ai pas réagit plus haut mais mixvibes est plutot réactif ,cross un bon logiciel stable qui demande moins de ressources que les autres ;certes il y a moins de possibilités que traktor mais tu as peut etre pas besoin d'autant de choses .

  

[ Dernière édition du message le 27/09/2012 à 20:40:35 ]

10
Chris à raison, au contraire, du fait que tu débute, tu n'a justement pas l'habitude d'un jog. Donc l'adaptation sera d'autant plus facile.