Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alternative à un système DVS

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 361 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Alternative à un système DVS
Bonjour à tous,

Fidèle à mes platines Technics et au mix vinyl, je me suis tourné il y a quelques temps au système Ms Pinky couplé à des préamps + Motu Ultralite.

Si le système est au final peu utlisé (si ce n'est pour les quelques releases que je n'ai pas en format physique), j'ai quelques petits soucis:

1. J'ai l'impression que le son est beaucoup moins bon

2. Moins de différence entre bass / medium / aigu. Exemple, quand je cale un vinyl, j'entends bien la première basse, à la différence d'un vinyl timecodé où l'ensemble du son "sort" en même temps

3. Beaucoup de fils!


Je me pose la question de savoir si

1. les autres systèmes DVS sont similaires et présentent les mêmes défauts

2. quid d'une platine CD? Son meilleur / meilleure différence entre les différents niveaux de sons?


D'avance merci pour vos éclaircissements.

Bien à vous,

Vincent

[ Dernière édition du message le 01/10/2012 à 14:24:01 ]

2

1) Je ne connais pas Ms Pinky ou la Motu, mais ca peut venir de la qualite de tes sources et des reglages de ton interface audio

2) Encore une fois peut-etre un probleme de reglage mais n'oublie pas que le procede de mastering pour les vinyles et les supports numeriques (CD, fichiers telecharges) sont bien differents. Les techniques de mastering ont aussi bien evolue et une production recente n'a clairement pas le meme son qu'un truc qui a ete presse y a 10-20 ans.

3) Pour ca il n'y a malheureusement pas de miracles, il faut passer par une table qui integre une interface audio USB compatible avec le timecode de ton choix.

 

 

1) N'ayant jamais utilise Ms Pinky, je ne m'avancerais pas trop sur ce point-la

 

2) Une platine CD lit egalement des fichiers numeriques donc peu de chance que ca change la donne par rapport a un DVS...

[ Dernière édition du message le 01/10/2012 à 14:54:26 ]