séries musicales qui cartonnent en soirée
- 44 réponses
- 11 participants
- 4 103 vues
- 11 followers

Anonyme

Quelles sont les séries musicales selon les genres (disco, funk, rock,1980, 1990 ...)qui font se lever les gens et remplissent la piste de danse ?
- 1
- 2

Ho'Dog

c'est vrai, t'as pas tort...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

Anonyme

Au final il reste quoi du DJing si c'est pour passer toujours les memes series qui cartonnent ? Pas besoin d'un blaireau derriere une regie qui clignote dans ce cas, iTunes fait tout aussi bien le boulot...
Je crois que si les gens claquent quelques centaines/milliers d'euros dans un DJ pour un mariage ou un bapteme, ils esperent un peu plus qu'un type qui soit aller repomper les derniers enchainements a la mode sur internet....

Ho'Dog

+1000000
et ce que ce soit en generaliste ou en "electro"...

Pipo77

Mais après je te comprends Cloud. En soirée, mes enchaînements ne sont (ou rarement) pas souvent identiques. Tout dépend des personnes à qui ont à faire, le type de soirée, etc... Il y a plein de paramètres à prendre en compte.
Comme cela l'a souvent été dit ici, tu ne pourras jamais rejouer une playlist identique deux soirs d'affilés et être certain que cela fonctionne. Heureusement, car sinon on ne servirait à rien...!

Anonyme

Je ne dis pas qu'il ne faut pas avoir sous le coude quelques enchainements testes et connus, je dis juste que le job du DJ c'est quand meme a la base de trouver et peaufiner ce genre de series. Aller demander sur internet ou ailleurs qu'est-ce qu'on doit jouer en soiree c'est, pour moi, retirer 90% du travail et du plaisir du DJing... A ce tarif, en effet n'importe qui peut se poser derriere des platines et jouer au DJ...

Pipo77

Je ne dis pas qu'il ne faut pas avoir sous le coude quelques enchainements testes et connus, je dis juste que le job du DJ c'est quand meme a la base de trouver et peaufiner ce genre de series. Aller demander sur internet ou ailleurs qu'est-ce qu'on doit jouer en soiree c'est, pour moi, retirer 90% du travail et du plaisir du DJing... A ce tarif, en effet n'importe qui peut se poser derriere des platines et jouer au DJ...
Kiki38 est surement novice en la matière, d'où sa demande.
A nous de lui expliquer, comme cela est fait par les différentes personnes qui lui ont répondu, que le cheminement est long avant de trouver de bons enchaînements, à la fois efficaces et propres.
Je ne lui conseille pas de pomper les enchaînements tout fait que l'on peut trouver sur internet ou même en soirée. Mais plutôt de s'en inspirer, de les retravailler et d'en construire de nouveaux.

Ho'Dog

oui mais de part lui meme, en bougeant en soirée ou sur le net, avec ses oreilles et ça sensibilité et non en se basant sur une liste ecrite chopé dans un forum( enfin on est tous d'accord en fait)

Pipo77

oui mais de part lui meme, en bougeant en soirée ou sur le net, avec ses oreilles et ça sensibilité et non en se basant sur une liste ecrite chopé dans un forum( enfin on est tous d'accord en fait)
Oui en fait on es tout d'accord

Pipo77

Ho'Dog

c'est juste( leblanc )

Molliex

Anonyme

Disco : Boney M, Village people ...
1980 : Image ,jp Mader,Début de soirée...
Ambiance :
Funk :

Molliex

Anonyme

Voila tu fais tes recherches, c'est ton job premier en tant que DJ ! C'est la raison pour laquelle on prend un DJ pour ce genre de soiree, parce qu'il est sense connaitre sa musique et savoir quoi passer au bon moment. Et en discomobile c'est encore plus important que si tu es DJ en club, tu te dois d'avoir une culture tres large recouvrant differents styles et differentes epoques...

Molliex

L.Fox

Anonyme

Egalement, mais je dirais c'est pire en discomobile car il y a des tranches d'age qui tu ne retrouveras pas en club meme generaliste...
Tu ne passeras probablement jamais un Glenn Miller (au hasard) en soiree generaliste dans un club, par contre pour des noces de diamant...

L.Fox

Tu peut par exemple te permettre de faire la même série Rai, la même série Funk, la même série Soleil, en club c'est plus difficile qd 50% de ta clientèle est la tout les weekends (voir pour certains vendredi et samedi)

Anonyme

D'un autre cote en discomobile tu peux tomber sur des clients qui ne supportent pas le rai ou la musique soleil ou qui ont des attentes tres specifiques... Mais on est d'accord ce n'est pas le meme job...

Pipo77

Voila très bon resumé de cloud, on peut arreter ce thread stérile car si tu attends de nous des playlist toutes faites et bah tu n'en auras pas...
+1.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2