Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel matos pour composer ? Techno/deep house

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 3 265 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel matos pour composer ? Techno/deep house
Bonjour à tous,

Voilà il se trouve que j'ai une possibilité d'échange et le matos concerné est:
Synthétiseur Gaia SH-01 + GrooveBox MC 808 Roland
Je souhaiterais me mettre à la composition de musique techno/deep house seulement je n'y me connais pas encore assez bien pour choisir ma compo matérielle tout seul..
Pour composer, je joue essentiellement au touché, de sorte à ce qu'une partition improvisée puisse donner suite à une vraie compo musicale derrière (et oui je ne composerais jamais sans clavier je crois, je n'aime pas jouer de patterns à l'aide d'une souris..)
Connaissez-vous ces produits? Correspondent-ils à mes besoins?

Au départ, je comptais commencer avec une mpk mini soutenue par une Maschine, le tout servi avec Ableton Live. Et je pense aussi qu'une groovebox/machinedrum m'est essentiel.
Ensuite, je pense que j'aurais simplement évolué petit à petit avec un synthé plus performant...

Voilà donc si quelqu'un a eu ou possède encore l'un de ses instruments, j'attends vos réactions :-p

Merci!
2
Après quelques petites recherches, j'ai l'impression que le synth Gaia pourrait m'offrir de belles possibilités grâce à ses SoftSynth. :bave: (vu ici
)
à voir une fois le logiciel exploré.. Quelqu'un peut m'en dire plus là-dessus..?
Et surtout je ne sais rien de la MC 808...à part peut-être qu'elle commence à se faire vieille. :-D