Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix ensemble pour mixer.

  • 41 réponses
  • 8 participants
  • 5 879 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Choix ensemble pour mixer.
Bonjour

J'aurais aimé avoir vos avis sur le meilleur choix pour mixer 2 pistes voir 3.Faut il investir dans un controlleur tout en un avec logiciel comme traktor ou serato ou alors acheter un ensemble platine cd et table de mixage. Quels avantages et inconvenients apportent ces 2 configurations? Que conseillez vous comme modéle? Je précise que je ne veux pas de platine vinyl. J'ai un budget de 1500 euros.

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11

Z2 + 2 F1  eek

12

Ne vendons pas la peau de l'ours avant qu'il ne soit sorti du bois !

 

Et passer d'un setup vinyl a un Z2 avec 2 F1, ca me semble un peu brutal hein !

13
Citation de Davmix :
Z2 + 2 F1 


Pas mal, sauf si il veut tout de même des jogs...
14
Avec le numérique je pourrai mixer des morceaux old school introuvable ou difficilement trouvable:D:. Je connais pas le timecode. Je souhaiterai avoir un set numérique qui s"apparente au vynil avec les effets loops en plus

[ Dernière édition du message le 02/10/2012 à 21:51:58 ]

15
Citation de projacks :

@neo: avec 1500 il peut avoir mieu je pense

Ca dépend, si il a un bon Ordi alors en controlleurs il peut avoir bien mieux mais sinon sans ordi c'est un très bon compromis.
Sinon en controlleurs t'as : VCI-400, VCI-380, MC-6000, Kontrol S4, NS6, 4Trak, DDJ-S1 ou DDJ-T1 après tout dépend de tes attentes.
Ou sinon une Xone 42 avec 2 X1 (ou 1 X1 + 2 F1)
16
Il peut débuter avec un 4 Trak de chez Numark ou un S4 de chez NI pour voir si ça lui convient. il pourra faire ensuite évoluer sa config avec l'argent qu'il lui reste...
17
Eh ben si tu as encore tes platine vinyle un pack tsp + un x1 une table et roule
EDIT: le timecode c'est tu controle une track qui est sur ton ordi avec un vinyl encoder specialement pour sa donc plus besoin de 50mille vinyl juste un par platine et les track de ton ordi sur leque ya traktor ou serato

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

18
Si t'a pas compris :

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

19
Ca a l'air terrible mais tu fais comment pour loader tes morceaux dessus et quelle table pour aller avec?
20
tu load pas tes morceau dessus.
Ton vinyl il a un signale fixe, un code temporel qui indique la position de ta tete de lecture au logiciel ensuite ce logiciel interprete l'info et l'aplique a la track qu'il a de charger dans le player respectif a ta platine.
Par ex dans le deck A si tu scratch ton morceau sur ta platine l'info est envoyer au logiciel qui va appliquer le scratch au deck A du logiciel.
En gros tu controle les player du logiciel via une platine respective a chaque deck .
Tu peu utiliser n'importe quel table mais il te faudra toujours une carte son qui va ave les vinyl et le logiciel (sauf si la carte son de ta table est certifier pour tel ou tel logiciel ).
Donc en gros tu te prend sa :
https://www.sonovente.com/native-instruments-traktor-scratch-a10-logiciels-de-mix-p35009.htm
pour le logiciel la carte son et les vinyl
Puis sa pour controller tes boucle/hot cue/effets/naviguer dans tes playlist biblio et track du soft
https://www.sonovente.com/native-instruments-kontrol-x1-controleurs-dj-usb-mp3-p23223.htm
apres en table tu prend ce que tu veut.

En esperant avoir ete clair

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

[ Dernière édition du message le 02/10/2012 à 22:38:52 ]