Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problème DJM 400 avec Traktor !

• 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 164 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Problème DJM 400 avec Traktor !
( Cela fait une semaine que je tourne en rond, sur tous les sites possibles, rien n'arrive à résoudre mon problème, HELP )

Bonjour, j'ai enfin reçu mon matériel Dj, deux CDJ400 + DJM400. Voulant contrôler le tout avec traktor, en controller donc, j'ai télécharger LA DEMO de traktor.

Le problème ? Apres avoir connecté mes platines grâce aux câbles usb à mon ordinateur ( Macbook pro ), celles ci contrôlent parfaitement ce qui apparait sur Traktor. Jusque là ça a l'air chouette. Vient le tour de la table de mixage DJM 400, elle ne répond tout simplement à rien, les câbles RCA sont branchés pourtant.

La démo est en anglais, difficile de s'y retrouver dans les réglages. J'ai quand même testé tout ce qui était testable dans les réglages.. Rien à faire elle ne contrôle rien..

Ce que j'attend ? Une réponse claire et précise de la marche à suivre pour faire reconnaitre la DJM 400 par mon ordinateur me permettant de l'utiliser avec Traktor. Je ne suis pas fixé sur ce logiciel, si il y en a un autre qui permet de résoudre mon problème, je dis OUI !

Merci d'avance à ceux qui me répondront..

2
Salut,

Tu as acheté ça d'occasion? J'aimerais pas que ça soit une panne matérielle même si elle peut en présenter tous les symptômes... ta table ne réponds strictement à aucune commande alors que tout est bien branché? Au premier abord ça a pas l'air super cool ton histoire... Je ne peux pas t'aider plus que ça malheureusement mais si c'est bien de l'occaz as-tu essayé de recontacter ton vendeur? (au cas où déjà, en attendant l'avis des experts qui traînent ici)

edit: Après vérif sur plusieurs site de VPC (et quelque part je m'en doutais un peu..) la gamme 400 ne se vends plus neuve. Toujours privilégier un achat à neuf surtout quand un produit coûte cher, question de garantie, cela dit ça ne regarde que moi.

[ Dernière édition du message le 09/10/2012 à 00:53:52 ]

3
Oui il s'agit bien d'une occasion, mais vendu par un ami proche donc aucun soucis d'arnaque.

De plus si j'utilise ma table lorsque je mixe avec des CDs, là aucun soucis, elle fonctionne. Conclusion ? La table n'a aucun soucis de fonctionnement.

Mais à partir du moment où je branche le tout à mon ordinateur elle ne contrôle plus les platines puisque le son vient de traktor et pas de mes CDs. Tous mes sons sont sur mon ordinateur, c'est pour ça que je désire utiliser un logiciel de mix, par facilité..

Je pense qu'il s'agit d'un réglage que je ne trouve pas ou quelque chose à télécharger en + pour faire fonctionner le tout..

C'est vraiment pour s'arracher les cheveux des petits soucis comme ça qui empêche de profiter du nouveau matériel !
4
Parles-en à ton pote et vois ce qu'il peut faire pour toi...c'était son matos et il a tourné avec avant toi, il peut peut-être essayer de diagnostiquer ta machine ;)

[ Dernière édition du message le 09/10/2012 à 00:58:22 ]

5
Ils les utilisaient seulement avec des CDs lui, à l'inverse de moi malheureusement ! Il ne sait donc pas m'aider puisqu'il n'a jms utiliser traktor..
6
Normal que ta table de mixage DJM 400 ne contrôle rien sur ton logiciel !
Ce n'est pas en raccordant chaque paire de RCA de tes platines sur ta table que tu vas envoyer un signal midi vers le logiciel et ainsi permettre le contrôle sur le logiciel !
Pour avoir une table qui envois du signal midi vers le logiciel, il faut que celle - ci soit équiper d'un port usb que tu raccorde à l'ordinateur, or, la DJM n'en possède pas donc pas de contrôle direct sur un logiciel.

Ce que tu peux faire avec ton set up, c'est d'utiliser chaque carte son de tes CDJ 400, en réglant le routage des sortie de tes platines niveau son dans les préférences de Traktor (par exemple la platine de gauche sors le son du deck A dans les préférences de traktor, et tu raccorde tes sorties RCA de la platines sur l'entré de la voie n°1 de ta DJM, qui elle va contrôler directement le son (fader, cross fader, EQ, ...)
Donc pour résumé : CDJ 400 contrôle Traktor et le son du logiciel sors sur chacun des RCA de tes platines.
DJM 400 : contrôle uniquement du son qui sors des platines, ne passant pas par le logiciel. Mais rien ne va agir à l'écran sur Traktor.
En espérant avoir été le plus clair possible dans mes explication ;)

[ Dernière édition du message le 09/10/2012 à 02:17:20 ]

7

facepalm

Citation :

Bonjour, j'ai enfin reçu mon matériel Dj, deux CDJ400 + DJM400. Voulant contrôler le tout avec traktor, en controller donc, j'ai télécharger LA DEMO de traktor

normal que tu vois rien a l'ecran du pc; la djm400 n'est pas midi et y a pas besoin c'est du mixage externe .

edit djmp plus rapide icon_wink.gif

[ Dernière édition du message le 09/10/2012 à 02:17:51 ]

8
Acheter des platines plus table de mixage pour ne faire que du soft je vois pas trop l'intérêt perso ...
Un bon contrôleur deux voies avec carte son suffisait je pense.
9

sauf si son pc plante il a cd et usb en secours .

10
Ouais c'est sur, j'ai eu ce problème en soirée avec mon Pc qui pétait des câbles parce que je branchais une clé usb quelconque qui ne lui plaisait pas donc plantage de traktor.
Mais bon j'ai mis une (seule pour l'instant) platine cd/usb sur les entrées de la djam ultimate et plus de soucis en cas de défaillance du PC.

On a pas mal de possibilité aussi avec un contrôleur, et lui qui ne veut faire je pense que du contrôle (au vu de ce qu'il demande) je pense que ça lui conviendrait amplement ;)