Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils pour achat d'enceintes

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 984 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseils pour achat d'enceintes
Bonjour.

Je flane régulièrement sur le forum et j'en profite pour tenter d'obtenir des conseils avisés sachant que ma problématique n'est pas simple (enfin je pense).

Alors voilà...

Mon activité musicale va de la composition d'éléctro via ableton Live (je possède un apc20 que je vais bientot upgrader pour un apc40), du djing, de l'écoute...

Je n'ai malheureusement pas de pièce à moi pour faire cela donc j'ai investi le salon (madame est compréhensive).
Je possède une carte son externe d'entrée de gamme, un clavier maitre umx610.

Je travaille pour l'instant principalement au casque (pas bien...) mais j'écoute mes réalisations sur des enceintes hifi du salon via un vieil ampli, enceintes qui me servent aussi à écouter de la musique de façon classique.

Je me pose la question suivante:
L'utilisation d'enceintes de monitoring actives pour de l'écoute standard est-elle vraiment difficile ? Vais-je vraiment avoir un son plat (sachant que mon système actuel n'est pas du tout du haut de gamme (eltax monitor III) et que je n'ai pas les moyens de m'acheter des monitoring haut de gamme et que je prendrais donc de l'entrée de gamme.

En gros, vaut-il mieux des enceintes hi-fi entrée de gamme ou des monitorings entrée de gamme ??

Ha...Si j'étais riche....

D'avance merci !

One good thing about music, when it hits you, you feel no pain.

2
Des monitorings yamaha du genre HS50m ont une réponse convenable pour une utilisation mixte (prod + écoute) surtout dans un endroit qui n'est pas à la base conçu pour la prod. et pour un prix de 155e pièce

[ Dernière édition du message le 10/10/2012 à 13:18:55 ]

3

apres pour le djing, 5 pouces je trouve que ça fait un peu juste niveau restitution des basses...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4
Moi j'ai des dsm1 de M-audio en 6 pouces (en 8 ca aurait été un poil mieux) 195 euros pièce au lieu de 680 (mega promo de fou chez thomann) et bah vla le son de malade qui en sort :bave:

Tout ca pour te dire soit à l'affut des promos car j'ai des moyennes gammes pour le prix d'entrées de gammes :bravo:
5
Quelle rapidité !
Continuons du coup dans mes questions...

Si je pars sur les Yamaha du genre HS50m (je viens d'en trouver à coté de chez moi à 200€ la paire..)Pour le branchement sur ma carte son (BEHRINGER UCA202...je fais vraiment dans l'entrée de gamme de partout...), je ne vois pas trop quel type de cable je dois utiliser...

Et...Si un jour je souhaite ajouter un Sub, je devrais changer de carte son ??
Dans la même idée il faut un sub monitoring ou sub genre home cinema peut faire l'affaire ?

One good thing about music, when it hits you, you feel no pain.

[ Dernière édition du message le 10/10/2012 à 14:39:30 ]

6

pour brancher, jack/jack soit doit le faire( je pense que c'est des combo jack/xlr sur les yam)

apres souvent les "petits" moniteurs ont des caissons associer( du coup tu branches le sub à ta carte et c'est lui qui "redistribue" au moniteurs)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

7

pour du djing, j'avais bien aimé ça( 6,5 pouce, je crois), pas vraiment neutre pour de la prod mais pour l'ecoute j'aimais bien:https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/alesis/M1-MkII/avis/

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 10/10/2012 à 14:52:44 ]

8
Perso je te conseille les BX5 D2 de chez M-Audio (enceinte active de 70w)
elles ne sont pas cher environ 200€ mais tu a une restitution des basses bluffante

HOUSE BLESS YOU

9

J'ai des Krk RP6 et niveau basse même avec ses 6 pouces çà rend vraiment bien.