Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Session Rock & mix : petit souci

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 442 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Session Rock & mix : petit souci
Bonjour tout le monde,

Voilà j'ai une petite question pour tous les DJ généralistes. En soirée j'ai pour habitude de passer une petite session Rock (50's,60's, 70's, Rock&Roll...) ça fait plaisir aux "anciens" et les jeunes aiment bien aussi. Donc tout le monde est content.

Mais le souci qui se pose, c'est que j'ai du mal à (vraiment) mixer l'ensemble. Je suis souvent obligé de faire des fondus enchaînés par manque de temps morts dans le titre ou alors parce que je n'ai peut être pas repéré les bons endroits pour faire des Cut ou autre.

Donc j'aimerai savoir comment vous procédé de votre côté.

Je peux vous donner quelques exemples de titres que j'aime bien passer l'un après l'autre pour que vous puissiez vous faire une idée.

Merci pour votre contribution.

Musicalement.
2
Pour ma part, un gros fade in/fade out qui tache.
le rock c'est pas fait pour être beatmatché lol au contraire il vaut mieux laisser tout le titre, parce que sinon en tant que danseur, tu te dis "mince ça commence au milieu" ou "zut on n'a pas la fin" déjà que les titres de rock ou disco sont pas longs.... :-D
donc en général ça se chevauche sur les 4 derniers temps de ce qui se termine/4 premiers temps de ce qui arrive, éventuellement en coupant les basses d'un coté ou de l'autre, et hop !!!!!
pour ces séries là c'est la sélection qui est importante, pas les transitions ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
Me voila rassuré alors. C'est ce que je fait 95% du temps, sauf quand j'arrive à trouver un Cut efficace.

Je pense que ma sélection est pas mal, assez dynamique mais pourrait bien entendu être améliorée. Après je la fait aussi varier en fonction du public en face et de leur réaction. La série durera plus ou moins longtemps en fonction de l'attitude des gens en face de moi.

Est-ce que je peux t'envoyer en MP les titres que je passe très régulièrement ainsi que l'ordre dans lequel je les passe pour que tu me dises ce que tu en penses ?
4
oui oui, ça me donnera des idées :mdr:

par retour de mp je te dirai ce que je passe aussi :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5
Citation de Chris :
oui oui, ça me donnera des idées :mdr:

par retour de mp je te dirai ce que je passe aussi :)


Cool :-D

Je t'envoie ça ce soir ou (plus sûrement) demain.
6
pas de souci :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

7
Met ta playlist sur le forum, sa donnera des idées a tout le monde!

DJ t0rp

8

sur mastermixdj.com, en furetant un peu,  tu trouveras des idées de playlist intéressantes.

9
Citation de Davmix :
sur mastermixdj.com, en furetant un peu,  tu trouveras des idées de playlist intéressantes.


Je vais aller y faire un tour. Merci :bravo: