Sujet [AVIS] Mon dernier remix, vos avis ?

Sujet de la discussion [AVIS] Mon dernier remix, vos avis ?
Salut :mdr:

Sebastian Ingrosso & Tommy Trash - Reload (Axel Raven & Nicolas Coudron Remix) est dispo & j'aurais voulus avoir votre avis & partager un max possible :) !

:fleche: https://soundcloud.com/nicocdr/sebastian-ingrosso-tommy-trash

Salut,

Déjà UP! pour le fait de se lancer et faire .....ben du son!!! Je ne suis pas du tout dans ce style mais....

Je dirais sur ton mix que ça "pique un peu les oreilles sur les aigus icon_confused.gif

j'aurai travaillé un bas plus costaud. On sent le numérique du truc. Je m'explique, les gens qui font ça apparement, sont des malades de l'analogique en synthé...et ça s'entend. Maintenant tout dépend de l'issus de ton projet.  si tu vise le pro, je te dirai: en bonne voie mais à travailler sur le son. Quand au style, je n'emet aucuns comm" je ne suis pas assez connaisseur de ce type de son, j'ai juste un pote qui compose deep house et à la compar' son truc est doux comme du velour dans les oreilles avec un bas de batard (pardon) propre comme tout. (il a du hardware à pleurer icon_aime.gif).

Voilà, bonne continuation et fais nous écouter la suite

Whiskay!

Merci de ton avis whiskay chaton mais quand tu fis que sa pique un peut sur les aigus, c'est pour toi un problème de mastering, mixage ou alors le synthé choisis ?

Salut,

difficile  à dire car je ne sais pas ce que tu as traité. dis nous en un peu plus, tes EQ, compress avec quoi t'as bossé, et qu'est ce t'as fait comme master. :)

Christian

Bah en gros on a utilisé sylenth, nexus & massive pour le drop, après le mixage, mastering ... a était fait sous FL Studio
D'autre avis & on a besoin d'un max de partage :-D
UP icon_facepalm.gif
Bah c'est bon t'en a eu des avis.
Tu pouvais pas supporter de passé en 2eme pages ? :-D:oops2:

Le master si il peut être fait par un autre ingé que le mixeur, dans un autre endroit etc. En clair, tu t'adresses à un studio de mastering. Perso, dans mon stud' je ne masterise pas, c'est un autre metier qui te sublime ton mix ou....te le déglingue complètement icon_mad.gif

Mais je n'ai tjs pas pigé si tu vises le circuit pro où si c'est en loisirs que tu fais ça? Car on  ne mettra pas les mêmes moyens. Comme pour le master, je te dirai, file dans un studio avec tes pistes, et mix là bas....tu auras des machines, de la compress, des préamp une console digne de son nom et un ingé son qualifié...

musicalement!

Ch

Pour les musiques electroniques c'est assez courant que le type qui compose fasse egalement le mixage (parce qu'au final le processus de production d'un morceau n'est pas forcement aussi bien delimite qu'avec un groupe par exemple). Mais le mastering en effet c'est clairement une etape a part (qui doit etre faite par un type experimente qui n'a pas pris part au processus de production en amont) et absolument pas necessaire si on ne publie pas son travail... Beaucoup de gens abusent du terme en pensant que le mastering est une sorte de baguette magique qui transforme une maquette pourrie en mega-hit... Absolument pas, le mastering c'est une etape de polissage final avant de presser le morceau sur un support physique (un mastering CD et vinyle n'ont rien a voir par exemple) ou pour harmoniser les differents titres d'un album/EP. Les phases d'arrangement et de mixage sont bien plus critiques sur la qualite du morceau ! Si ca ne sonne pas a la base, ca ne sonnera pas mieux avec un mastering...

Merci de ton avis plus que intéressant CloudBreak & surtout ton point de vue :bravo: