Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mac qui rame avec Traktor !

  • 23 réponses
  • 4 participants
  • 2 617 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mac qui rame avec Traktor !
Bonjour,

Voila depuis quelques jours maintenant, j'ai un petit souci avec mon Mac. Lorsque je mixe sous Traktor, mon Mac a un peu de latence et cela se ressent sur les tracks qui tournent.

Ca le fait notamment si je balance sur une piste un track pas encore analysé par Traktor, quand je sors d'une boucle, quand je recherche un morceau, etc...

Si il y en a parmi vous à qui c'est arrivé, ou si quelqu'un a une solution à me proposer je suis preneur.

Musicalement.
2

T'as quoi comme Mac ? Mais deja je dirais qu'a la base c'est un mauvais plan de charger des morceaux non-analyses a l'avance ou alors desactives l'analyse automatique si tu ne te sers pas du sync...

3
J'ai un Mac Book Pro 13" Version 10.6.8, 2,3GHZ Intel i5, 4Go de RAM. Je dispose d'un disque dur de 750Go, dont 145Go encore disponibles.

Le pire moment ou ça peut ramer, c'est lorsque je mixe deux morceaux, lors de l'envoi du second morceau, la rame (quelques centièmes de secondes tout au plus), mais ça s'entend bien...!

J'ai un antivirus, et j'ai utilisé Onyx pour voir si mes disques durs étaient endommagés. Pas de virus détectés et mes disques sont en bon état...

J'ai une prestation samedi et je suis assez inquiet... :|
4

Deja degage l'antivirus, a part niquer tes performances ca ne sert pas a grand chose (d'autant plus sous OSX) !

5
Je vais essayer de virer l'antivirus. Je vais voir ce que ça donne.

Mais le problème était déjà présent avant l'installation de l'antivirus.

J'essaye autant que possible de n'utiliser que Traktor quand je mixe et de fermer tout à côté.
6
Des fois un formatage c'est radicale ^^ antivirus pare feu etc en soirée faut surtout pas foutre ça que ce soit pc ou mac, après c'est pas dit qu'avec un antivirus sa empêche le fonctionnement mais le désactiver c'est toujours mieux...
Ton mac et bien à la hauteur à faire tourner Traktor donc pas de raison que sa lag

 

Mixcloud

 

7

Verifie egalement que tes drivers sont bien a jour (et Traktor egalement), ca change souvent la donne...

Verifie egalement tes parametres audios (genre si t'es en 96kHz avec un buffer de 64 samples, ca peut clairement provoquer ce genre de resultat meme sur un mac bien puissant...).

8
Citation de Furrax :
Des fois un formatage c'est radicale ^^ antivirus pare feu etc en soirée faut surtout pas foutre ça que ce soit pc ou mac, après c'est pas dit qu'avec un antivirus sa empêche le fonctionnement mais le désactiver c'est toujours mieux...
Ton mac et bien à la hauteur à faire tourner Traktor donc pas de raison que sa lag


Jusqu'à récemment, je n'avais eu aucun problèmes avec le Mac et Traktor. Et le plus bizarre, c'est que ça ne le fait pas tout le temps. Parfois, ça le fais sur 3/4 tracks en début de soirée, puis plus rien. Mais le pire c'est quand ça le fait en plein Pic Time...icon_facepalm.gif
9
Citation de CloudBreak :
Verifie egalement que tes drivers sont bien a jour (et Traktor egalement), ca change souvent la donne...
Verifie egalement tes parametres audios (genre si t'es en 96kHz avec un buffer de 64 samples, ca peut clairement provoquer ce genre de resultat meme sur un mac bien puissant...).


Je mets régulièrement le Mac à jour via la "Mise à Jour logiciel".

Quand tu parles des paramètres audio, ce sont de Traktor ou ceux du Mac ?
10

Je parle des drivers de ton matos de DJing et de la version de Traktor (ce qui se fait via le Control Center pour Traktor) ! Et je parle egalement des parametres audio de Traktor !