Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Led d'écrêtage ?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 130 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Led d'écrêtage ?
Bonjour,

Sur mon controlleur il y a une petite led, et sur le manuel il est juste écrit "Led d'écrêtage". J'ai lu sur internet que c'est en rapport avec le signal qui passe, ou je ne sais pas quoi. Mais je n'ai rien trouvé de concret.

Ma led s'allume et s'éteind de temps en temps quand je mixe.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer à quoi cette led correspond et dois-je y faire attention ? En gros elle permet de voir si y a trop de tension ou quelque chose comme ça ? Comment m'en servir pour protéger mon appareil ?


Merci à vous :)
2

On est pas devins, donc de quel controleur et logiciel parles-tu ?

3
Ah désolé, c'est une Mixvibes U-mix control pro et le logiciel Cross DJ

[ Dernière édition du message le 26/10/2012 à 09:32:31 ]

4
J'ai une autre petite question : je peux brancher mon ordi + controleur à n'importe quelle sono/ampli+enceintes ? On m'a proposé de venir mixer dans une salle sonorisée, malheureusement je connais pas encore la puissance de la sono qui est là-bas...

Pensez-vous que si la sono est trop puissante ou quelque chose comme ça cela endommagera mon controleur ou mon ordi ? Quels paramètres dois-je prendre en compte ?

Merci beaucoup! :)
5
Svp.. J'ai pas envie que le controleur saute au milieu de la soirée quoi..icon_facepalm.gif
6
Citation de Nilsouchi :


Pensez-vous que si la sono est trop puissante ou quelque chose comme ça cela endommagera mon controleur ou mon ordi ?


Non
7
Ok :)
8

là comme ça je dirais que ta led s'allume lorsque le signal sature (écrêtage du signal) donc moins ça s'allume mieux c'est! Après une fois de temps en temps ça va pas griller ta carte son

Mais bon faut essayer que ça ne s'allume pas, tu auras plus de dynamique dans ton mix!

the harder you work, the luckier you get

9

Une led d'écrétage te dis que ton signal est trop fort. Celà se manifeste pas une déformation de ton signal appelé distortion. Les DJ ne tiennent souvent pas compte du niveau de sortie de leur table de mix et livrent aux enceintes un son pourri. Il vaut mieux monter le volume au niveau des amplis que de dépasser les limites du contrôleur ou de la table de mix. C'est comme rouler à 90 Km/h en 3eme...

http://www.pierredon.free.fr

10
Salut, j'ai ce contrôleur aussi. en gros faut s'arranger pour que la LED du contrôleur ne s'allume pas.
C'est à dire que le potard de master doit pas être à plus de 75% et encore à 75% ça s'allume de temps en temps. Le mieux c'est qu'il soit aux alentours de la moitié, voire un chouille plus.

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard