Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Débuter la MAO

• 72 réponses
  • 12 participants
  • 8 464 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Débuter la MAO
Hello,

Sa fait un petit bout de temps de qu'ai envie de me mettre à la MAO et pour le moment je suis sur d'une seul chose: c'est que je veux utiliser Ableton.

Alors j'ai vu plein de truc : Les APC 20 et 40, le launchpad, et la série MPk 25, 49, 61.
Mais la sa commence a bien se mélangé dans ma tête j'aimerai me faire un set avec un contrôleur pour Ableton et un clavier maître j'ai un budget d'environ 1000 francs Suisse (833 roro pour être précis :-) ) et la moitié passe dans des rokit 6g2 car sa serait pas trop possible de faire de la Mao avec les enceintes interne de l'imac ni de continuer a mixer avec ma chaine Hi-Fi que je mettrais sur le mac pour la MAO.

alors je voulais savoir ce qui était le mieux commencé avec un petit contrôleur et un petit clavier? commencé avec un gros contrôleur (j'ai vu que le launchpad contrôlais les instrument est ce le cas des apc) et prendre un clavier plus tard, ou prendre un gros clavier et rajouter un APC40 plus tard.

Merci d'avance :bravo:

[ Dernière édition du message le 28/10/2012 à 19:06:51 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Ok merci dernière question comme l'ordo est familial et peu fréquemment utiliser par mes parents, est ce qu'on peu facilement switcher sur la carte son interne car laisser des rokit dans les main de ma mère :oops2::-D
12
Bah je connais pas les ordis de la pomme, mais sous windows ta carte son externe peut être séléctionné par défaut dans le soft et la carte interne pour tout autre usage.

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

13
Il te suffit pour ça de débrancher le câble usb de la carte son :-)

http://soundcloud.com/hollowhak13

14
Ok merci bon reste plus qu'a attendre noel et animé quelque soirée et les nouveau jouet vont arrivé à la maison :bravo:
15
Je viens de me rendre compte qu'ableton en lite ou akai edition n'est pas livré avec le mpk49 alors qu'il l'es avec le 25 et le 61 c'est etonnant est ce vraiment le cas?
16

J'ai eu un Live Lite avec mon MPK49, donc bizarre...

17
Parce que sur tout les site il est ecrit qu'il n'y est pas tu l'a acheté en quelle année? Si je dois encore rajouté le logiciel je vais devoir prendre des rokit 5g2 pour baisser le prix du totel :oops2:
18
je pense que pour de la mao, les 5 sont suffisantes de toute manière nan ?

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

19

Ca devait etre en 2007 ou en 2008, y a un bail quoi !  mrgreen

20
Ben je es utiliserai en Mao en pour mixer je suis dans une petite pièce mais j'ai vu qu'elles avaient du souffle :oops2: