Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel controleur choisir ?

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 3 155 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel controleur choisir ?
Salut tout le monde,
J'aimerais débuter avec traktor. J'ai le choix entre me ruiner pour acheter une table de mixage + platines hors de prix ou prendre un simple controleur 4-channel.
Je vais donc rester sage et prendre un simple controleur. Mais je ne sais pas lequel
Il y a le S4 mais j'ai une préférence pour la disposition chez Pioneer.
Il y a donc le DDJ-T1 mais le DDJ-SX va sortir.

Je me pose donc quelques questions:
A votre avis piopio prépare-t-il un DDJ-TX ?
Un nouveau S4 prochainement chez NI ?
Serait-il possible d'utiliser le DDJ-SX avec Traktor ?

Merci d'avance pour vos réponses.
2

Je ne pense pas qu'il y aura de DDJ-TX parce que :

 

- Piopio et NI semble jouer un peu au chat et la souris depuis quelques temps, et l'aventure du DDJ-T1 ne semble pas avoir ete tres concluante

- le DDJ-SX a un layout parfaitement transposable a Traktor, donc au final ce ne sera qu'une question de mapping pour l'utiliser avec Traktor (ca repond a ta question 3)

 

Pour le nouveau S4, c'est probablement dans les cartons mais j'imagine qu'on devra attendre le printemps ou l'automne prochain.

3
Donc normalement, tout devrait fonctionner avec la DDJ-SX. C'est bien ça ?
4

Logiquement oui. MAIS (oui il y a toujours un mais), ca reste un controleur concu pour Itch, et notamment au niveau resolution des controles, un Kontrol S4 sera toujours plus performant sous Traktor. J'aurais tendance a dire que c'est un peu bete de prendre un controleur pour ne pas l'utiliser avec le logiciel pour lequel il a ete concu...

5
Donc, c'est peut-etre mieux de tout de prendre le DDJ-T1.
6

Ouais sauf que je le trouve plutot moisi... Il est tres imposant, a une finition moyenne, une connectique limitee, ne possede pas de Vu-metres, un layout datant de Traktor Pro 1.2.7 (on en est la version 2.6 hein) et est livre avec une version amputee de Traktor... Clairement le produit le moins interessant dans la categorie des controleurs 4 voies...

7
Citation :
J'ai le choix entre me ruiner pour acheter une table de mixage + platines hors de prix ou prendre un simple controleur 4-channel.
Serait-il possible d'utiliser le DDJ-SX avec Traktor ?


ha paceque la tu va pas te ruiner??...icon_facepalm.gif

je serai toi,je commencerai par un un s2,la tu te ruinera pas,et avoir 4 channel,j'en vois l'utilité si tu debute dans le mix...

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

8
Acheter un 2 channel puis un 4 revient moins cher que directement un 4 ;-)
Sinon, si quelqu'un me trouve une bonne table avec des platines pour le meme prix qu'un controleur 4 channel, je suis preneur...
9
On sinon tu est allé voir les numark ils proposent un bon 4 voie sur traktor c'est le 4track c'est un bon produit mais je rejoins Cloud si tu prend le ddj-sx sa vaux plus la peine d'utiliser Serato
10

Oui sauf que ce n'est pas une evolution logique de passer de 2 voies a 4 voies... Ca depend de ce que tu joues comme styles, mais dans 95% des cas, 2 voies suffisent largement...