Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet retour au mix

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 702 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion retour au mix
Bonjour à tous,

Après quelques années éloignées du mix, j'envisage de me séparer de mes platines cd pour faire un peu de place chez moi et me diriger vers un contrôleur. Après un petit passage par la première console de chez hercule, puis des platines vinyl, j'ai toujours utilisé des platines numark (2 axis et une cdx). J'ai encore plusieurs centaines de CDs qu'il me faudrait evidemment encoder pour avoir l'identique en mp3. Mais avant de me lancer là-dedans et de vendre mon matériel, je souhaiterais avoir des avis sur les choix actuels entre contrôleur+ordinateur ou contrôleur usb etc etc.

Pourriez-vous m'éclairer ?

Oz
2
Budget ?
3
environ 500 euros... plus si nécessaire pour avoir beaucoup mieux, moins si cela ne change pas grand chose...
4
Salut,
c'est pour mixer à la maison de temps en temps ou en soirée ?

A 500€ il y a pas mal de bons contrôleurs 2 voies (type vci300 mk2, kontrol S2, etc) donc le choix sera plutôt une question de goût que de perfs à proprement parler

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5
Citation de djoz54 :
environ 500 euros... plus si nécessaire pour avoir beaucoup mieux, moins si cela ne change pas grand chose...

Bah après ça dépend du logiciel que tu veux utiliser. Perso je dirai :
Traktor : Traktor Kontrol S2
Serato : Vestax VCI-300Mk2 + Vestax VFX1
6
Ce serait pour mixer en soirées privées de temps en temps. Mais quels avantages aux contrôleurs à 500 euros par rapport à des plus ou moins onéreux ?
7
A 500€ tu commences à avoir une bonne qualité de fabrication, une bonne carte son etc ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

8
Ouais voilà..
9
Si ca peut l'aider je me permet de faire un lien vers le topic que j'avais créer qui commence à rassemble pas mal d'avis sur la gamme 400-500€ des controleurs :
https://fr.audiofanzine.com/surface-de-controle-dj/forums/t.512356,sondage-le-controleur-de-l-extreme-ddj-ergo-dmc-2000-scs-4dj-kontrol-s2.html
10
EDIT: Pour Serato y'a le Twitch aussi.