Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Le contrôleur de l'extrême ? (DDJ ERGO,DMC 2000, SCS 4DJ, Kontrol S2)

  • 49 réponses
  • 9 participants
  • 24 215 vues
  • 21 followers
22 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 04/11/12
1 Posté le le 04/11/2012 à 00:05 Sondage Clos
Quel controleur entre 400 et 500€ ?
  • 1 Native Instruments - Kontrol S2 (15 - 68%)
  • 2 Pioneer - DDJ ERGO (6 - 27%)
  • 3 Synq Audio - DMC 2000 (1 - 5%)
Sondage réalisé du 04/11/2012 au 04/11/2012 - 22 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Le contrôleur de l'extrême ? (DDJ ERGO,DMC 2000, SCS 4DJ, Kontrol S2)
Bonsoir,

Après quelque mois de mix je commence à voir fait le tour de ma Control AIR de chez Hercules ( en effet elle ne fais que 35cm sur 22 ... :bravo: ) ainsi je compte passer à la gamme "supérieur" plus intuitive, plus de choix, de liberté, plus de bouton *_* :fleche:

Ainsi mon choix s'est porté sur 4 modèle mais je n'arrive pas a me décider ... ainsi je vais peser le pour et le contre de chaque machine afin d'aiguiller ou j'en suis :

Stanton :
https://www.djstuff.fr/2012-02-test-du-stanton-scs-4dj/

pas de gain :'(
l' écran permet de ne pas utiliser le pc (ergonomie et place)
présence d'un vu metre
Défaut ; peu lumineuse et quasi terne


Synq Audio - DMC 2000 : (mon coup de coeur semble t'il)
https://www.djstuff.fr/2012-06-test-synq-dmc-2000/

Possibilité de connecter deux platines ou autre truc kikou
Possibilité d'avoir un Kill au Equa par pression
cross start
l'on peut simplement passer de Controleur à table de mixage usb d'un simple clacquement de doigt
! vu mètre

Pioneer - DDJ ERGO :
https://www.djstuff.fr/2012-01-test-pioneer-ddj-ergo/
Juste controleur :/
jolie design, beau produit, pioneer quoi
fonctionalité et effet paramétrable à souhait
vu mètre ???? j'ai pas réelement compris si c'est un vu mètre ou un hard cap ?

Kontrol S2 :
https://www.djstuff.fr/2011-12-test-du-kontrol-s2-de-native-instruments/

Simple controleur :/
pas de In line :/
Volume sample, bon point
Vu mètre !

En attente de vos réponse :)

Musicalement,
2

bah deja tu melanges des purs controleurs( S2 et ERGO) avec des "stations" autonomes, donc dur de t'aiguiller vraiment si on sait pas si le fait de pouvoir se passer du pc est "essentiel" ou pas pour toi...

sinon si t'as un pc potable et que tu veux un CONTROLEUR, je dirais S2...

autrement j'aurais tendance a preferer la synq en autonome...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 04/11/2012 à 00:38:36 ]

3
Mince j'ai oublié cette ligne que j'avais prevu, bah justement je voudrait me rapprocher dela régie Cd classique, d'ou mon coup de coeur pour le Synq (qui est selon moi un lien entre régie CD et pur controleur) qui me fait penser a des CDJ (de loin ^^), mais j'aime bien le confort du pc avec la Waveframe, l'affichage de ce que l'on fais (boucle etc) mais je peux amplement m'en passer, c'est juste un confort :)

4
5
CloudBreak m'avais proposé la Reloop Terminal 2. J'ai beaucoup hésité entre celle-ci et la DDJ-Ergo ! Renseigne toi dessus ;-)
6
j'irais voir des petit test sur le Reloop - Terminal Mix :) Merci,
Enfin j'ajoute qu'après réfléxion la Kontrol S2 ne m'intérèsse plus vraiment, car elle est presque aussi limitée sur la durée que ma hercule je pense ... :/
7

un S2 sera beaucoup moins limité( sur la durée ou pas d'ailleurs) que tout le reste que tu proposes redface2

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

8
Citation de dj :
un S2 sera beaucoup moins limité( sur la durée ou pas d'ailleurs) que tout le reste que tu proposes

Bah en fait je sais pas parceque la control Air à déjà pas mal de ses fonction, et j'aimerais bien un truc polyvalent qui se borne pas à un PC un log, des boutons magiques, si le PC lache, je suis comme qui dirais BAI*** :p et ce qui me gêne un peux c'est le manque d'entrée auxiliaire (inexistence en fait) sur la S2 parce que je pourrais pourquoi pas brancher ma vieille AIR sur cette sortie ;)
9

Faut pas regarder que le hardware hein... Le Kontrol S2 est vendu avec une license pour Traktor Pro 2 qui est le logiciel le plus complet du moment... Les autres produits que tu as cite sont bien plus limites meme s'ils ne requiert pas l'utilisation d'un ordinateur...

10
x
Hors sujet :
Faudrait faire un sondage sur "est ce que votre pc plante en live" : )