Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kontrol X1 ou Xone K2 ?

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 4 399 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Kontrol X1 ou Xone K2 ?
Suite à la vente de tout mon matériel, je dispose actuellement d'une Xone 22 et d'un Kontrol F1. Jusqu'ici mon idée était d'y adjoindre un Kontrol X1 et une Audio 2.
Seulement j'en ai marre de ne pas trouver de X1 ni de A2 en occasion dans mon coin et à des prix raisonnables.

En y réfléchissant je me dis que le Xone K2 pourrait remplir à la fois la fonction de contrôleur et de carte son pour un prix quasiment equivalent (de plus ca m'éviterais de devoirs achter un HUB USB) , je me demandais si la chose suivante était possible ? :
Faire 3 layer :
Layer 1 : Deck A avec controle du volume et des equas sur la voix 1 de ma table (en externe)
Layer 2 : Deck B avec controle du volume et des equas sur la voix 2 de ma table (en externe)
Layer 3 : controle du volume et des equas du deck C ( Kontrol F1) en interne

J'ai pu lire que la carte son du K2 était faible en sortie, est ce vraiment un probleme ?


Enfin si y'à des personnes qui ont pu tester le X1 (que j'ai possédé) et le K2, j'aimerais bien avoir vos avis :)

 

 

 

[ Dernière édition du message le 07/11/2012 à 10:30:49 ]

2
Petit up, je sais qu'un topic ne montrant pas une video de chat marchant sur des platines est beaucoup moins interessant mais j'ai besoin de votre aide :-D

 

 

 

3

Oui c'est possible

4
Tu as pu le tester ?

 

 

 

5

Je l'ai toucher rapidement en magasin c'est du bon matos, meilleure finition que le X1, et plus grand. J'ai pu juger la qualite de la carte son mais tout ce que tu decris est parfaitement faisable avec les differents layers.

6
Alors j'ai étudié un peu la question donc ma conclusion est:

X1: si tu bosses avec traktor et que tu veux pas te compliqué la vie car c'est plug and play et adapté pour traktor.

K2: carte son niveau bas mais rien de super inquiétant, tu as beaucoup plus de controle mais il faut tout mapper et il y a 4 faders qui n'auront pas d'utilité pour toi puisque tu utilise ta 22. Si tu veux te prendre la tete mais pouvoir faire plus de choses c'est ca qu'il te faut.

D'un avis perso je prendrais le x1 qui est plus simple et ce jouet est bien foutu (je le possède)
7
Merci pour vos réponses, pour le mapping, sans etre une bete en informatique j'avais réussi à mapper ma xone 4D à peu pres comme je le souhaitais, donc je pense pouvoir réussir. Concernant les faders je pensais les utiliser pour les effets, j'avais fait ça sur la 4d et je trouvais ça sympa.

Bref le probleme reste entier !

 

 

 

8
C'est vrai que c'est pas facile comme choix et les faders pour les effets c'est une bonne idées :bravo:

Tu bosses avec le tracteur? ou autre?
9
le controleur Xone:K2 prend son intérêt si tu n'as pas de table de mixage (et oui il faut bien controler les EQ, faders et gains), sinon autant prendre le X1, un peu à l'image du Kontrol F1, plug and play, pas besoin de mapping perso.
10
Pour répondre à Molliex oui je bosse sur traktor.
Je suis daccord avec D(-_-)b , je possede en effet une table mais c'est une deux voies, l'avantage du K2 c'est qu'il me permettrait d'assigner mon deck C (celui occupé par le F1) à des controleurs physiques (Eq, faders).
Si je prend le X1 + l'audio 2, il faudra que je route le F1 sur la meme sortie que mon deck A et B, ca me semble moins pratique