Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation effets durant prestation DJ généralsite

  • 31 réponses
  • 11 participants
  • 3 853 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Utilisation effets durant prestation DJ généralsite
Salut tout le monde,

Je voulais savoir si vous utilisiez beaucoup les effets lors de vos prestations DJ généraliste type mariage ou anniversaire ?

Personnellement, hormis le filtre et parfois l'echo, je n'utilise quasiment jamais les effets...

Musicalement
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de HugoDiker :
le hpf quand t'a finit de regler les basse sur la track que tu veux "interrompre" plus le fondu des medium ou le lpf quand tu veux introduire une autre track, c'est les basiques ceux la
(je sais pas si c'est clair ^^)


Euh, pas trop clair lol.
12

Le HPF pour faire un morceau en filtrant les basses (ce qui ressortir les basses du morceau entrant).

Ou tu peux utiliser le LPF pour faire rentrer un morceau avec ses basses..

Ou bien d'autre combinaison, suffit juste de comprendre comment marche un filtre.

13
Citation de CloudBreak :
Le HPF pour faire un morceau en filtrant les basses (ce qui ressortir les basses du morceau entrant).
Ou tu peux utiliser le LPF pour faire rentrer un morceau avec ses basses..
Ou bien d'autre combinaison, suffit juste de comprendre comment marche un filtre.


Je sais comment fonctionne un filtre, c'est juste que je l'utilise très peu!
14
le hpf je l'utilise pour faire un fondu sur les basse pui medium, d'un cote tu filtre au hpf (premier deck) et de l'autre tu "compense" en augmentent les basse et medium (deuxieme deck)

(toujours pas clair ? hihi)
15
Citation de HugoDiker :
le hpf je l'utilise pour faire un fondu sur les basse pui medium, d'un cote tu filtre au hpf (premier deck) et de l'autre tu "compense" en augmentent les basse et medium (deuxieme deck)

(toujours pas clair ? hihi)

x
Hors sujet :
Traduction de Hpf ? ;) Sinon sympa la technique de l'équalization couplé au filtre
16
Citation de HugoDiker :
le hpf je l'utilise pour faire un fondu sur les basse pui medium, d'un cote tu filtre au hpf (premier deck) et de l'autre tu "compense" en augmentent les basse et medium (deuxieme deck)

(toujours pas clair ? hihi)


Si c'est plus clair. Enfin je crois ^^. Je vais essayer pour voir si j'ai bien compris :-D
17

Si tu bosses avec Traktor ou une Xone:DB tu peux egalement utiliser un LPF et un HPF sur la meme voie pour faire un band pass ou meme carrement te passer des EQ !

 

HPF = high pass filter = passe haut

LPF = low pass filter = passe bas

[ Dernière édition du message le 11/11/2012 à 19:09:09 ]

18
Citation :
HPF = high pass filter = passe haut

LPF = low pass filter = passe bas

x
Hors sujet :
Ah oui merci ... c'est évident en fait ^^' désolé de la question de trop icon_facepalm.gif
19
Au final je n'utilise pas de filtre mais je fais rentrer mon titre B basses baissées. Ensuite soit je fais une commutation brutale en baissant les basses du titre A et en montrant celle du titre B soit je fais un fondu progressif si le mix est un peu plus long (je ne sais pas si c'est clair).
20

L'echange de basses classique quoi ! Si tu combines ca avec des HPF/LPF tu as plus de controles sur les frequences.