Utilisation effets durant prestation DJ généralsite
- 31 réponses
- 11 participants
- 3 999 vues
- 9 followers

Pipo77

Je voulais savoir si vous utilisiez beaucoup les effets lors de vos prestations DJ généraliste type mariage ou anniversaire ?
Personnellement, hormis le filtre et parfois l'echo, je n'utilise quasiment jamais les effets...
Musicalement
- 1
- 2

Thibault. F

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !
Ancien dj mariole

Chris Kazvon

pis de l'effet sur YMCA... difficile xD
un petit transform de temps en temps aussi c'est sympa, ou un petit flanger bien casé

+1000 pour le filtre sinon ^^
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

Anonyme

même en général, je mets rarement des effets.
pis de l'effet sur YMCA... difficile xD
un petit transform de temps en temps aussi c'est sympa, ou un petit flanger bien casé
+1000 pour le filtre sinon ^^
Fin de soirée si ils sont bien passé au bar je pense que tu peux Flanger + Strombo

Pipo77

Chris Kazvon

le "combien de temps ça dépend, je m'en sers pour "contourner" la façon dont l'EQ de ma DJM707 est étagé ^^
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

Thibault. F

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !
Ancien dj mariole

Dixcove

Pipo77

Pour moi c'est juste le filtre sur chaque transition comme sa ils n'entendent pas que je ne suis pas en état de mixer
Je vais essayer de l'utiliser un peu plus alors

Hug D.

(je sais pas si c'est clair ^^)

Pipo77

le hpf quand t'a finit de regler les basse sur la track que tu veux "interrompre" plus le fondu des medium ou le lpf quand tu veux introduire une autre track, c'est les basiques ceux la
(je sais pas si c'est clair ^^)
Euh, pas trop clair lol.

Anonyme

Le HPF pour faire un morceau en filtrant les basses (ce qui ressortir les basses du morceau entrant).
Ou tu peux utiliser le LPF pour faire rentrer un morceau avec ses basses..
Ou bien d'autre combinaison, suffit juste de comprendre comment marche un filtre.

Pipo77

Le HPF pour faire un morceau en filtrant les basses (ce qui ressortir les basses du morceau entrant).
Ou tu peux utiliser le LPF pour faire rentrer un morceau avec ses basses..
Ou bien d'autre combinaison, suffit juste de comprendre comment marche un filtre.
Je sais comment fonctionne un filtre, c'est juste que je l'utilise très peu!

Hug D.

(toujours pas clair ? hihi)

Anonyme

le hpf je l'utilise pour faire un fondu sur les basse pui medium, d'un cote tu filtre au hpf (premier deck) et de l'autre tu "compense" en augmentent les basse et medium (deuxieme deck)
Traduction de Hpf ?Sinon sympa la technique de l'équalization couplé au filtre

Pipo77

le hpf je l'utilise pour faire un fondu sur les basse pui medium, d'un cote tu filtre au hpf (premier deck) et de l'autre tu "compense" en augmentent les basse et medium (deuxieme deck)
Si c'est plus clair. Enfin je crois ^^. Je vais essayer pour voir si j'ai bien compris

Anonyme

Si tu bosses avec Traktor ou une Xone:DB tu peux egalement utiliser un LPF et un HPF sur la meme voie pour faire un band pass ou meme carrement te passer des EQ !
HPF = high pass filter = passe haut
LPF = low pass filter = passe bas
[ Dernière édition du message le 11/11/2012 à 19:09:09 ]

Anonyme

HPF = high pass filter = passe haut
LPF = low pass filter = passe bas
Ah oui merci ... c'est évident en fait ^^' désolé de la question de trop

Pipo77

Anonyme

L'echange de basses classique quoi ! Si tu combines ca avec des HPF/LPF tu as plus de controles sur les frequences.

Pipo77

L'echange de basses classique quoi ! Si tu combines ca avec des HPF/LPF tu as plus de controles sur les frequences.
Oui voila la commutation classique.
Mais le filtre sur les HPF et LPF n'est possible que sur les tables équipées, comme la Pioneer DJM 850, d'un sound color effect (ou comparable pour les autres marques). Par exemple ce n'est pas possible sur une DJM 400 ?

Anonyme

Le filtre des beat effects Pioneer (comme sur la DJM400) est en fait un filtre combine avec un LFO donc c'est un type d'effet totalement different. Chez Pioneer il faut en effet une table avec Color FX.

Pipo77

Le filtre des beat effects Pioneer (comme sur la DJM400) est en fait un filtre combine avec un LFO donc c'est un type d'effet totalement different. Chez Pioneer il faut en effet une table avec Color FX.
Chez moi j'ai une DJM 850 mais je suis souvent amené à bosser sur des DJM 400 ou DJM 800 sans color effect. Du coup j'utilise beaucoup moins les effets proposés.

Anonyme

La DJM800 a les color FX, tu confonds peut-etre avec les 600/700.

Pipo77

La DJM800 a les color FX, tu confonds peut-etre avec les 600/700.
Je voulais dire la DJM 700, pardon

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2