Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les dilemnes de l'argent (question sur le materiel pour debuter)

  • 40 réponses
  • 14 participants
  • 5 549 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Les dilemnes de l'argent (question sur le materiel pour debuter)
Bonjour tout le monde, c'est mon premier post sur ce forum et j'ai une question, enfin plutot un dilemne que j'aimerais que vous m'aidiez a résoudre :
Je debute dans le monde du mix et j'aimerais acheter du matos mais un probleme s'offre a moi : mon budget est limité a 500 euros, ce qui semble etre (au vu du prix de certains equipements) plutot contraignant.
Trois choix s'offrent a moi :
-acheter un controleur Dj (en l'occurence le traktor kontrol s2 ou le denon mc3000)
-acheter des platines cd (en l'occurence 2 numark ndx-400 et une table de mix a 100 euros environ)
-acheter des platines vinyle (en l'occurence 2 stanton T62, une table de mix a 100 euros environ et un logiciel dvs pas cher du genre miixvibes dvs ultimate)
J'aimerais que vous m'aidiez a determiner :
-quel type de plate forme choisir
-Si le materiel que j'ai préselectionné dans chaque plate forme est valable à l'achat
-Si je devrais prendre par exemple une table de mix et une seule platine mais qui vaudrait elle plus cher
Merci d'avoir lu le pavé et j'attends vos réponses avec impatience :D:
2
si t'a un ordi 500 avec un controleur t'es un roi du petrol.

le meilleur conseille qu'on peu te donner : fait au plus simple, un truc a 345e comme le novation Twitch (marche avec Itch, upgrade gratuit vers Serato dj) et t'es paré.
3
si le manque de jog te rebute, le s2 que ta cité qui est aussi livre avec un logiciel complet.
4

Comme le dit Hugo, niveau rapport/qualite prix le controleur est imbattable pour un debutant, s'il a un ordinateur recent.

De plus si tu es amene a trimballer ton materiel ou que tu n'as pas beaucoup de place chez toi, c'est egalement un avantage.

Apres pour debuter y a pas besoin de matos tres sophistique. Avec un Kontrol S2 ou une MC3000, t'es effectivement le roi du petrole et avec un peu de chance tu n'auras probablement jamais a changer de matos (en dehors des pannes materielles). Pour le reste, si je peux te donner un conseil pour debuter, c'est de te concentrer sur la musique plutot que le materiel. C'est la base du DJing, c'est aussi ce qui prend le plus de temps et qui revient le plus cher a la longue.

5
Tu mix quoi comme style ? sa peut taider a choisir (hip hop --> solution vinyl dvs )
autre question : ton ordi tien t il la route (est il assez puissant ?) ?

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

6
Merci pour ces réponses :D
projacks : mon style c'est plutôt la house et l'electro house, et j'ai peur que mon ordi ne tiennes pas la route car il est super vieux (5 ans) vous pensez que ca change quelque chose ?
7
Si ton style ne requiert pas de scratch, élimine direct les vinyles. Le cd étant en fin de vie, les blocs optiques vieillissent, (j ai vendu mes cdj1000 avant de devoir les réparer...) je dirais aussi sans hésiter un controlleur; au pire quand tu auras besoin de plus gros, tu pourras le revendre. Beaucoup plus dur de revendre des platines CD numark...si tu as déjà un PC ou un MAC, tu peux déjà trouver un bon controleur. Je conseille un avec carte audio incluse (pas comme le premier vestax VCI 100) SI tu dois acheter un pc expres, tu peux acheter un VESTAX TYPHOON d'occase pour 150 euros, trouver un pc dédié au mix pour 350. Lorsque le besoin d'évoluer se fera sentir, tu pourras revendre le typhoon au meme prix et prendre un modele plus complexe...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

8
Mais un pc a 350e tiendra la route ?
9
10
Merci :)