Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Effets supplementaires

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 877 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Effets supplementaires
Salut a tous

JE viens de faire l'acquisition d'une Numark mixtrack pro , je debute et donc je prefere ne pas depenser des milles et des cents pour le moment . Cependant , j'aimerais savoir s'il est possible d'obtenir plus d'effets lors des mixs .
Je vais peut etre dire une grosse betise mais par exemple , est il possible d'en obtenir avec le VESTAX vfx-1 ? peut on le relier a n'importe quel logiciel ect ?
Pour celui la en particulier ? Car il est parfait niveau prix pour mon budget contrairement a des produit multi-effets qui depassent souvent les 100euros .

Voila merci beaucoup d'avance pour vos reponses .

Francois
2

Non l'ajout d'un VFX ou de n'importe quel controleur additionnel ne changera rien, car ce sont des controleurs. Un controleur est juste une telecommande pour un logiciel, il ne contient aucun effet ou DSP. Pour obtenir plus d'effets il n'y a que deux solutions :

 

- Passer a un logiciel avec plus d'effets, dans ton cas le plus judicieux est de migrer vers Traktor Pro 2.

- Ajouter une boite a effets externe (Kaoss Pad, EFX, RMX) sur la sortie master de ton controleur (mais c'est plus cher et ce n'est pas pratique car tu ne pourras pas assigner les effets a une voie en particulier sur un controleur).

[ Dernière édition du message le 13/11/2012 à 13:47:03 ]

3
D'accord merci pour cette reponse claire et rapide :)

je vais donc rester dans cette configuration en attendant ..

Il est a quelk prix environ traktor pro 2 ? Et il s'adapterait automatiqument avec ma numark ?

MErci ;)
4

Traktor Pro 2 coute 79 euros. Tu trouveras sans problemes des mappings compatibles pour ta MixTrack Pro.

5
Parfait merci beaucoup

je vais donc tenter de m'acheter traktor pro 2 :D:

Merci :D:
6
Tu peux foncer Franklin, avant Traktor Pro 2 était cher mais depuis Mars à peu près il a vraiment baissé de prix ! Pour ma part c'est le meilleur logiciel pour les contrôleurs, surtout en terme de créativité et de possibilités.

"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche

 Ancien pseudo: DJVace

7
Merci pour vos conseils ;)

Mais Cloudbreak , a propos d'un kaoss pad par exemple , qu'es que tu entends par " ce n'est pas pratique car tu ne pourras pas assigner les effets a une voie en particulier sur un controleur " ? Je ne comprends pas trop .

merci d'avance :)
8
pour assigner un effet à une seule voie il faut un Send/return par voie.
les contrôleurs n'en ont pas.
tu pourras uniquement brancher le module sur le master

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

9
Et c'est genant ?
JE ne comprends pas tous les termes desolé .

Ca va donner quoi du coup si je peux le brancher uniquemenbt sur le master ?

10
c'est surtout totalement inutile de larguer 300€ dans un module d'effets alors que le contrôleur en vaut à peine plus
c'est d'autant plus inutile que les logiciels de DJing sont déjà blindés ras la gueule d'effets...

si tu le branches sur le master, ben c'est le son du master qui sera modifié... c'est à dire ce qui "sort dans les enceintes"

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard