Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Contrôleur ou Platine CD après une RMX

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 646 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Contrôleur ou Platine CD après une RMX
Bonjour à tous.

J'aimerais changer de matériel car je me sens limité avec ma Hercules RMX (plusieurs idées pour enrichir mon mix non réalisable avec cette dernière).
Alors voilà, je me retrouve face à un dilemme car un contrôleur est un bon moyen de ne pas s'encombrer etc.. Or je souhaite apprendre à bien caler à l'oreille et ne plus caler avec les yeux grâce au logiciel... Ou du moins être beaucoup moins voir plus du tout assisté, et pouvoir caler sans soucis si je me retrouve à mixer sur une régie classique.
Je sais que c'est possible de caler à l'oreille sur un contrôleur mais on est très vite ramener à regarder son écran... :| (me perfectionner sur le calage à l'oreille en quelque sorte)

Donc voilà j'aimerais avoir votre avis sur la question, sachant que je mix depuis maintenant + d'un an et que j'ai toujours mixé avec un logiciel, je possède un budget de 500/600 euros environ je pense. Si possible quelque chose de plus grand qu'une RMX histoire d'avoir une plus grande ergonomie.

Pour ce qui est des Platines CD je me tournerai sur de l'Occasion ou si vous avez quelque chose de potable et qui ne casse pas en 1 mois dans les alentours de 800/900 € neuf(encore une fois je ne suis pas totalement certains du budget), Table et platines.

Mon PC tiens la route, mais je devrais normalement le changer. Je dispose de 2 enceintes simple qui se branche en Jack 3.5 mais je possède 2 adaptateur 3.5 > 6.5 Jack.

Merci à ceux qui me répondront. :D:

PS : Je ne suis pas préssé mais j'ai de plus en plus de mal à être créatif dans mes mixs avec ma RMX...
2
3
J'ai reposter merci Molliex