Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d aide pour une console dj numérique.

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 2 377 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Besoin d aide pour une console dj numérique.
Bonjour a tous alors voila pour noel je voudrais faire un cadeau surprise à mon frere qui adore mixer...Et donc je pensais à une console dj numérique (il a déja une hercules depuis 2 ans)et donc je ne m y connais pas trop,pourrais je avoir l avis des dj de se forum pour m aider dans mon choix sachant que mon budget est de 500 à 900euros (je veux lui prendre un truc bien qu il va aimer et de qualité)donc j ai un peu regardé sur internet j ai vu que pioneer avait des choses pas mal(s1..) numark aussi ns6... qui sont a peu pres ds ses tarifs mais ne m y conaissant pas trop je voudrais avoir l avis de vrais pro pour savoir si il y a mieux pour le meme prix et quel est la meilleur selon vous.merci beaucoup d avance.;)
2
Tu pourrais aussi te déplacer et faire plusieurs magasins . Discuter avec les vendeurs , voir ce qu ils te proposent par rapport à ton budget. Y a toujours un modèle ou deux qui reviendra en fonction de tes attentes .
3
quand tu dis console dj numérique, j imagine que tu veux dire controlleur.
si c est bien ca, il faudrait savoir ce qu il a comme ordi, est ce qu il a deja un logiciel type traktor ou serato, qu est ce qu il mixe comme musique (ca peut aider)
4
Salut je pense que dans ces tarifs là et sans trop connaître ton frère un traktor S2 ou S4 serait très bien; a condition qu'il ait un ordi puissant c'est à dire au minimum core i3 et 4go de RAM. Un Mac book pro serait parfait en ce sens.

Technics mk2

Xone 62

 

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba

5
Citation de ChikoumiDJ :
Déjà préfère tu un contrôleur totalement dédie a un logiciel sur PC ou qui peux également marcher en stand Alone (c'est a dire sans pc simplement avec une clé USB) ? :)
Sinon dans les 900€ le NS6 est un bon choix, tu aussi le N4track et en plus il est en offre avec M audio qui offre 537€ de matériel (enceinte pour mixer a la maison et clavier pour musique et sampling par ordinateur) donc tu ne paye que la N4T a 888€ ;)
6
Salut !
Il a quelle hercules exactement ? Il mixe plutôt quoi ? Et sous quel logiciel ?
Est-ce qu'il préfère quelque chose de facile à transporter? Ou est-ce que le volume/poids n'est pas un problème ? Est-ce que de temps en temps il rentre des petits scratchs ?...

comme ça en vrac pour cerner le besoin :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

7
Merci pour vos réponses alors le hercules je sais plus trop je crois que c est celui avant 4mx sinon il mixe éléctro house rnb,un peu de tt sinn nan pas forcément quelque chose de facile a emporter sachant qu il fait juste sa pr s amuser dc la console ne bouge pas pr le pc il a mac pro donc c est bon oui il rentre parfs des petits scratchs et enfin le logiciel est virtual dj je crois que est celui fournit avec hercules....
8
si il compte pas bouger il y a aussi le ddj sx sur serato qui est hors bugdet malheureusement (entre 959 et 999e), c'est le NS6 ameliore.

sinon pour traktor il y a aussi le VCI 400 qui a un mapping (il est compatible sans parametrer quoi que se soit quoi) a 735e.
9
edit : pour virtual dj le mapping
10
je pense perso que si il lui offre un controleure avec une version complete d'un logiciel sa sera mieu il pourra esayer un autre logiciel que vdj (a mon avis il connait que celui la c'est souvent le cas quand on debute ) .

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.