Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte Son : T. Kontrol S4 vs Roland Quad-Capture

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 584 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Carte Son : T. Kontrol S4 vs Roland Quad-Capture
Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un Traktor Kontrol S4, et comme indiqué dans le titre : ma carte son Roland Quad-Capture est-elle toujours intéressante, et surtout pourquoi ?

Merci de votre aide et à tout de suite :coucou:

P.S.: Je viens de faire tomber cette carte alors qu'elle était branchée en USB, le connecteur s'est donc déplacé à l'intérieur du boîtier (on peut dire que c'était de matos solide...). :nawak: La carte ne fonctionne donc plus, et j'aurais aimé avoir votre avis sur les manipulations réalisables pour la rendre fonctionnelle ? Je l'ai déjà démontée et, à part le fait que le connecteur soit de travers, rien de notable... Je ne sais donc pas quoi faire, peut-être carrément retirer le connecteur pour voir ce qui se trame en-dessous (entre le circuit et le connecteur donc) ? icon_facepalm.gif
2
3
Bah pour ta carte en rade, c'est direction le SAV... Malheureusement si tu ne touches rien en electronique, sur ce genre de matos y a pas de miracles...
4
Je vais virer le connecteur et le remplacer simplement. Un coup de fer à souder et ça devrait être réglé. Je doute que le SAV me soit d'une aide quelconque sachant qu'il y a eu chute.

Mais par rapport à ma question initiale, tu as une idée ?

[ Dernière édition du message le 25/11/2012 à 21:55:50 ]

5
Bah la quad-capture est une carte de MAO, donc elle a un interet par rapport a celle du S4, si tu veux sequencer des machines avec la connectique MIDI-DIN, enregistrer des instruments ou des micros via les entrees appropriees. Si tu ne fais que du monitoring avec, alors ca fait un peu doublon en effet, juste que la Roland est plus petite et transportable que le S4.
6
Ok merci, je vais donc pouvoir en faire quelque chose :bravo: Merci pour tes réponses à la prochaine