Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] L'ordinateur, le meilleur ami du DJ en soirée ?

  • 34 réponses
  • 24 participants
  • 3 341 vues
  • 51 followers
51 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 12/12/12
1 Posté le le 27/11/2012 à 17:44 Sondage Clos
Combien de fois votre ordinateur a-t-il planté en soirée soirée durant l'année écoulée ?
  • 1 Jamais, je suis le fils spirituel de Linus Torvalds et Richie Hawtin ! (32 - 63%)
  • 2 Quelques fois, mais je faisais nawak ! (9 - 18%)
  • 3 De temps en temps, mais promis je n'ai rien touché ! (5 - 10%)
  • 4 Tout le temps, les ordis c'est pourri ! (5 - 10%)
Sondage réalisé du 27/11/2012 au 12/12/2012 - 51 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] L'ordinateur, le meilleur ami du DJ en soirée ?
Bon en ces temps de flood juvénile, rien de tel qu'un petit sondage pour remettre de l'ordre dans les idées !
La question est simple et s'adresse principalement a ceux que l'on appelle les Digital DJs de ce cote du Channel : Combien de plantages informatiques avez-vous subis en soirée cette année ?

Par plantages, on entendra les erreurs graves qui nécessitent un redémarrage du système (donc pas les problèmes de latence ou de fichiers frelatés) et donc potentiellement l'arrêt de la musique. Et par soirées, on entendra des événements avec un public plus large que votre famille ou vos amis, typiquement un endroit ou des inconnus sont susceptibles de vous jeter des bouteilles de bières en réponse a votre incompétence !

Vous avez 4 choix que je vais rapidement détailler ici :

1) votre système est solide, testé et approuvé et vous n'avez aucune crainte a jouer dessus en soirée
2) ça vous ait arrivé d'avoir des plantages mais vous avez vite compris la source du problème (le plus souvent une mauvaise utilisation/préparation) et êtes capables d'y remédier
3) vous avez une confiance toute relative envers votre machine, la plupart du temps ça passe, mais l'erreur inexplicable sortie de nulle part vous frappe encore
4) vous n'avez aucune confiance envers votre PC, il vous a trahis a de nombreuses reprises et vous passerez bientôt sur une régie platine


A vous la parole !
Afficher le sujet de la discussion
11
Asus aussi sous TSP, 1 ou 2 plantages, en soirée, jamais chez moi.

"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche

 Ancien pseudo: DJVace

12
Et réponse 1, je scratche et mixe sur vinyle, le timecode m'est indispensable comme source audio.

"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche

 Ancien pseudo: DJVace

13
Pas beaucoup de soirées (moins de 10) cette année, mais aucun plantage.
J'ai un vieux portable Acer, core 2 duo 2Ghz et 2Go de RAM, tout d'origine et il a 5 ans.
J'ai formaté et installé Win7 et optimisé le tout, plus de pb

J'ai quand même mis la 2, car antécédents de plantage avec ce PC, donc je reste prudent. J'attends mon SSD de nowel avec impatience :bave:

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

14
...5ans de traktor avec mac OS et jamais de plantage (record 13h non stop)
...changement d'OS windows 7 avec une machine de gamer; première soirée et premier plantage
depuis je me suis retroussé les manches, fait le tour des forums...et maintenant tout roule nikel mais je suis passé au bord de la crise de nerf...
15
Réponse 2. ça m'est arrivé. Aucun système n'est parfait En vinyl, j'ai eu des plantages. en CD, idem. L'avantage que j'ai eu, c'est d'avoir toujours une autre possibilité de faire du son "pour rattraper": K7 (c'était il y a.. bien longtemp:-D), Minidisk, second PC...
surtout: bon entretien du matos. idéal pour prévenir les pannes. PC restauré régulièrement et jamais sur internet ( le PC son, pas moi:-D)
16
Réponse 1 : Jamais de problème avec mon Windows (y) Juste la y'a 5sec une connerie de CKDSK et des bips de carte mère, pour l'avoir preter 5minute à mon père :oops2:
17
Bon que le PEBKAC se denonce ! :-D
18
Réponse 1.

J'ai eu quelques problèmes de "ramages" (qui se rapporte à mon plumage :fleche:), qui se sont ressentis sur la musique mais rien de particulier sinon. Pas de plantage du système en tout cas.

Je tourne sur un MBP qui a un peu plus d'un an.
19
x
Hors sujet :
fo mixé sur vinil
20
salut..moi aussi souvent de gros plantage et de gros beug j'ai un sony vaio :http://laptops.productwiki.com/sony-vaio-f-series-vpcf13bfx/

avec mixvibe cross 2.0 que j'utilise sur vinyl et parfois sur cdj ...et je vais surement le formater parce que j'en ai marre ...si après le formatage ça beug encore je le vends et je passe sur MBP 13" 2012 car je constate que les MBP plantent très rarement et sont très prisé par les dj's par leurs efficacité ...