Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] L'ordinateur, le meilleur ami du DJ en soirée ?

  • 34 réponses
  • 24 participants
  • 3 339 vues
  • 51 followers
51 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 12/12/12
1 Posté le le 27/11/2012 à 17:44 Sondage Clos
Combien de fois votre ordinateur a-t-il planté en soirée soirée durant l'année écoulée ?
  • 1 Jamais, je suis le fils spirituel de Linus Torvalds et Richie Hawtin ! (32 - 63%)
  • 2 Quelques fois, mais je faisais nawak ! (9 - 18%)
  • 3 De temps en temps, mais promis je n'ai rien touché ! (5 - 10%)
  • 4 Tout le temps, les ordis c'est pourri ! (5 - 10%)
Sondage réalisé du 27/11/2012 au 12/12/2012 - 51 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] L'ordinateur, le meilleur ami du DJ en soirée ?
Bon en ces temps de flood juvénile, rien de tel qu'un petit sondage pour remettre de l'ordre dans les idées !
La question est simple et s'adresse principalement a ceux que l'on appelle les Digital DJs de ce cote du Channel : Combien de plantages informatiques avez-vous subis en soirée cette année ?

Par plantages, on entendra les erreurs graves qui nécessitent un redémarrage du système (donc pas les problèmes de latence ou de fichiers frelatés) et donc potentiellement l'arrêt de la musique. Et par soirées, on entendra des événements avec un public plus large que votre famille ou vos amis, typiquement un endroit ou des inconnus sont susceptibles de vous jeter des bouteilles de bières en réponse a votre incompétence !

Vous avez 4 choix que je vais rapidement détailler ici :

1) votre système est solide, testé et approuvé et vous n'avez aucune crainte a jouer dessus en soirée
2) ça vous ait arrivé d'avoir des plantages mais vous avez vite compris la source du problème (le plus souvent une mauvaise utilisation/préparation) et êtes capables d'y remédier
3) vous avez une confiance toute relative envers votre machine, la plupart du temps ça passe, mais l'erreur inexplicable sortie de nulle part vous frappe encore
4) vous n'avez aucune confiance envers votre PC, il vous a trahis a de nombreuses reprises et vous passerez bientôt sur une régie platine


A vous la parole !
2
réponse deux.

edit : d'ailleurs (comme souvent) c'était pas mon laptop, et en plus je faisait nimp (crâne, toussa toussa).

[ Dernière édition du message le 27/11/2012 à 17:49:41 ]

3
x
Hors sujet :
Il ne marche pas le sondage ?
4
5
x
Hors sujet :
Si, j'avais fait le même que j'avais effacé, je crois que l'auteur ne voie pas le questionnaire :s
6
Réponse 1 pour moi. J'ai connu l'air des beugs à répétition. Aujourd'hui, ça roule pour moi. Je précise que je suis sur MAC récent pour les softs récents, et sur des vieux PCs sous Pentium 4 pour des softs moins gourmands ou plus anciens.

D'ailleurs, ça serait pas mal de préciser sur quel type d'ordinateur vous mixez (en commentaire).

x
Hors sujet :
@ Cloudbreak : Par définition, tu ne peux par répondre à ton propre sondage. L'outil de sondage est construit de cette façon. Lorsque tu l'ouvres, tu vois directement le résultat du sondage, tu ne peux donc pas voter. Si tu veux, je peux te rajouter une voix manuellement, comme ça c'est réglé. Choix 1 pour toi je suppose? ;)
7
x
Hors sujet :
@denaro : je m'en suis rendu compte après coup !


Choix 1 en effet, jamais eu de soucis en soirées, que ce soit sur un Acer y a 4 ans de cela, sur un MBP ces 3 dernières années et sur un Vaio le temps que mon MBP fasse un tour au SAV.
8
J'utilise un pc en i3 3,06 gz avec 4 giga de ram.. Jamais connecter à internet. J'ai donné la réponse 1.

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

9
Asus XL71 pour moi (un vieux coucou maintenant) dédié a serato, rien d'autres dessus, une base Windows Arium 5 et une licence Tune Up Utility 2012, em mode turbo. Jamais eu un seul probléme em plus de 3 ans.
10
Jamais avec ma veille tour optimise ,sous ASUS i7 depuis peu ,1plantage ...