Questions sur Gemini Cdmp 7000
- 43 réponses
- 7 participants
- 7 678 vues
- 5 followers
Ardomax
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/11/2012 à 19:13:39Questions sur Gemini Cdmp 7000
Bonjour, on approche de Noel et j'aimerais un nouveau matos Dj donc j'ai un peu chercher et la Gemini cdmp 7000 m'a ébloui ! Je la trouve vraiment belle surement car ca ressemble au pioneer cdj 1000, le fait d'avoir des écrans dans les jog, mais surtout je l'aime bien parce que je trouve qu'elle est complete. Il y a plein de petit truc sympa du genre ecran tactile de couleur... Maintenant reste à savoir si c'est de la bonne qualitée. C'est donc pour savoir vos avis que je suis ici, que ceux qui l'on ou qui l'on déja testé m'aide à choisir. Je sais certain vont directement me sortir "nan Gemini c'est de la merde " mais il parait qu'ils ont fais des progrets. Donc sur ce , j'attends avec impatience.
Merci
Ardomax
Merci
Ardomax
Anonyme
4005
11 Posté le 27/11/2012 à 22:17:20
Citation :
Il faut se dire que les pioneer doivent etre le top car tous les dj's l'utilisent dans les discothèques.
Oui et non, pioneer jete des platines par les fenetres pour la pub, beacoup de dj sont anti-pioneer, les controleurs font leur arrivée en Disco.
Citation :
Donc pour moi qu'il y ait un ptit bug de temps en temps, ca ne me gène pas trop.
Après ca peut tenir la route simplement j'adère pas trop au tout en 1 complet à 900/1000€, si jamais un truc pète t'es dedans je pense :/
Dixcove
4218
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
12 Posté le 27/11/2012 à 22:19:57
Regarde le Mixdeck quad si tu veux vraiment un tout-en-un sa sera déjà beaucoup plus sur que la 7000 et sinon tu peux faire comme moi: ndx900 et M6
Ornythorinque
2105
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 27/11/2012 à 22:22:34
Andromax, peut etre qu'un bug de temps en temps n'est pas génant quand tu mixe chez toi, mais je suppose qu'à terme tu compte mixer devant un public, et là par contre "un petit bug" ca peut te ruiner ta soirée et par la même occasion ta réputation. Ce qui est dommage c'est que même en étant débutant, avec ce budget tu peux avoir quelque chose de beaucoup plus pro, que tu gardera donc plus longtemps, qui te procuerera surement plus de plaisir et dans le cas ou tu n'accroche pas au Djing ou si tu compte faire évoluer ton matos, sache que tu va vraiment avoir du mal à revendre ce type de matos
Ardomax
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
14 Posté le 27/11/2012 à 22:24:35
Enfaite ce que je recherche moi, c'est du "bon" matos ou je peux brancher mon ordi car oui je suis nul à l'écoute , j'aime bien me repéré à un ordi. Je voudrais bien des platines + table de mix. Mais directement le prix monte au dela des 1000 euro.
Ornythorinque
2105
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 27/11/2012 à 22:30:11
Voila il fallait commencer par ça, on à ton budget, mais on à pas tes besoins et tes attentes.
Si tu compte utiliser un ordinateur, c'est bete de passer par des platine cd.
Si ton ordinateur tiens la route, tu peux te tourner sans soucis vers des contrôleurs.
Passer par un logiciel via un ordinateur ouvre énormément de possibilités que ce soit en terme d'effet, de gestion des boucles et des point cue, de création de playlist etc. Mais si ta seule motivation est le fait que tu à peur de pas réussir à caler à l'oreille, tu fais fausse route.
L'écoute et l'oreille sont la base du Djing (et de la musique, de maniere plus générale), sache qu'apprendre à caler à l'oreille n'a rien d'insurmontable, tu aura surement quelques difficultés au début mais en quelques semaines, tu le fera instinctivement sans meme t'en rendre compte.
Si tu compte utiliser un ordinateur, c'est bete de passer par des platine cd.
Si ton ordinateur tiens la route, tu peux te tourner sans soucis vers des contrôleurs.
Passer par un logiciel via un ordinateur ouvre énormément de possibilités que ce soit en terme d'effet, de gestion des boucles et des point cue, de création de playlist etc. Mais si ta seule motivation est le fait que tu à peur de pas réussir à caler à l'oreille, tu fais fausse route.
L'écoute et l'oreille sont la base du Djing (et de la musique, de maniere plus générale), sache qu'apprendre à caler à l'oreille n'a rien d'insurmontable, tu aura surement quelques difficultés au début mais en quelques semaines, tu le fera instinctivement sans meme t'en rendre compte.
[ Dernière édition du message le 27/11/2012 à 22:30:59 ]
Anonyme
4005
16 Posté le 27/11/2012 à 22:30:35
Dixcove
4218
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
17 Posté le 27/11/2012 à 22:33:37
Ah ben merci enfin un qui remarque mes post
Anonyme
4005
18 Posté le 27/11/2012 à 22:37:37
Citation de DJ-MP :
Ah ben merci enfin un qui remarque mes post
Hihi ^^'
Sinon y'a une offre chez Numark pour un controleur le NUMARK 4TRAK y'a des enceintes et un clavier offert mais ca se fini bientôt
Greg L-Zass
3627
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 27/11/2012 à 22:38:49
Citation de Ardomax :
Enfaite ce que je recherche moi, c'est du "bon" matos
Alors met pas 1000 balles dans un set up ou tu a peur que ça soit aléatoire. Ça me ferait mal au cul à ce prix. Gemini ou pas.
Ornythorinque
2105
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 27/11/2012 à 22:42:00
Je dis peut etre une connerie, mais le Pioneer Xdj-Aero pourrait correspondre à tes besoins. Il peut s'utiliser comme materiel autonome via clé usb/wifi etc. Mais également en tant que controleur en Midi/hid avec un ordinateur.
Visuellement il en impose surement beaucoup moins qu'une grosse régie mais je pense qu'en terme de qualité tu es vraiment au dessus du Gemini
Visuellement il en impose surement beaucoup moins qu'une grosse régie mais je pense qu'en terme de qualité tu es vraiment au dessus du Gemini
- < Liste des sujets
- Charte