Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ordinateur qui crash lors de l'utilisation de Traktor Kontrol S4...

  • 35 réponses
  • 8 participants
  • 3 350 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Ordinateur qui crash lors de l'utilisation de Traktor Kontrol S4...
Bonsoir à tous,

Pour faire simple, lorsque j'essaie d'utiliser Traktor Pro 2 tout en connectant mon contrôleur, mon ordinateur plante (le fameux écran bleu)...

Je suis en possession d'un Alienware M14X

--> Ce n'est PAS un problème de connectivité, le hardware est bien détecté par mon ordinateur. C'est une combinaison du logiciel avec le hardware qui plante mon ordinateur.

En attente de vos réponses qui jusque là ne m'ont jamais déçues ! :bravo2:
Afficher le sujet de la discussion
11
y'a toujour des soucis quand y'a des mises a jours hadware,mais bon rien de sert de sauter dessus non plus..
Quand a l'ecran bleu de windows ca vient de windows,ou alors un manque de ram peut etre.ou essayer avec un hub alimenté en cas,apres biensur avoir fait l'optimisation pour windows.

le seul probleme de l'usb 3,c'est que le s4 ne serait pas reconnue...

https://www.native-instruments.com/en/support/online-help/compatibility/windows-7/

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

[ Dernière édition du message le 27/11/2012 à 20:55:02 ]

12
Bonsoir,

Tout d'abord merci pour vos réponses... Cela dit, j'ai déjà vérifié tous les problèmes de compatibilité, en effet le Kontrol S4 ne prend pas en charge de l'USB 3.0, mais j'avais fait attention. J'ai également fait toutes les optimisations Windows suggérées sur le site de Native Instruments...

Manque de RAM ? Je doute que 6Go ne soient pas suffisantes. D'autres suggestions ? :(((
13
Citation :
Manque de RAM ? Je doute que 6Go ne soient pas suffisantes. D'autres suggestions ?

2 demandé, 4 conseillée il me semble, moi je tourne sans problème avec 4.

C'est vraiment dès que tu branche le S4, Blue screen ? :8O:
14
Quasiment, en tout cas dans les 5 secondes (sauf si je n'y touche pas... C'est en tentant de la configurer que ça plante, Blue Screen of the Death.)

Pour apporter un petit élément de solution, je constate que mon indiquateur d'alerte, le voyant au-dessus de "SNAP", clignote. Je lis en outre ceci dans le manuel utilisateur : "Pour faire simple, l’Indicateur d’Alerte vous informe que quelque chose cloche avec votre système
TRAKTOR KONTROL S4 : l’indicateur clignote si un des curseurs Main Volume ou Headphones
Volume est réglé trop bas dans TRAKTOR, si l’indicateur de charge CPU est trop haut,
ou si l’alimentation de votre ordinateur portable est déconnectée."

Sauf que parmi les trois problèmes listés ci-dessus, je ne vois pas ni comment le cibler, ni comment le résoudre. Des idées ?

[edit] J'avais pas branché mon alim' -.- Fausse alerte... Dommage n'empêche x]

[ Dernière édition du message le 27/11/2012 à 22:24:21 ]

15
Une autre piste à explorer, un mec sur le forum NI parle de désactiver l'UAC de seven pour l'install des drivers du s4. Dailleurs, c'est le genre de truc que tu peux désactiver tout court. C'est plus chiant qu'autre chose. A tester.

[ Dernière édition du message le 27/11/2012 à 22:26:17 ]

16
Citation :
Quasiment, en tout cas dans les 5 secondes (sauf si je n'y touche pas... C'est en tentant de la configurer que ça plante, Blue Screen of the Death.)

C'est donc lors de l'envoie d'un signal Midi que ca foire ...

Du coup je pencherais pour un conflit entre EQ à l'écran et EQ sur le controleur si jamais ca fait trop de midi d'un coup ?
17
MàJ de mon problème : je viens de lancer le logiciel (après avoir supprimer l'UAC de Seven), et c'est encore pire : l'ordinateur à craché dès chargement du soft. Je pense que le problème survient de manière aléatoire, mais n'ira jamais plus loin que la configuration (choix) de la sortie audio dans Settings.

Je vous avoue que là, je suis complètement paumé ! Et le service technique de N.I. m'a suggéré de check les ports USB, puis plus rien, plus de réponses de leur part.

@ChikoumiDJ : ce n'est pas un problème MIDI. Il m'arrive d'avoir le temps d'appuyer sur Play (par exemple), et le soft réagit positivement. Pareil pour Loader une track, la molette de loop, ...

Merci beaucoup cela dit de m'aider à résoudre une telle frustration (bah ouais, 900 boules et ça marche pas icon_facepalm.gif)
18
Ton pc est clean, je parle pas de la config de base. Mais de ton install et tout ce qui gravite autour ? Tu a essayer de tout réinstaller ?
19
et sinon formater un grand coup et refaire une install clean ? ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

20
Désolé de tout casser mais oui c'est déjà fait ^^ Le seul élément installé avant les drivers du S4 et le soft en lui-même, est mon dézippeur... Honnêtement j'ai tout essayé, même changer le chemin d'accès du fichier (bin oui on sait jamais avec ce genre de bugs icon_facepalm.gif). Je sais plus du tout quoi faire... Je tente une ré-ré-ré-réinstallation des drivers maintenant que j'ai supprimé l'UAC comme conseillé plus haut. Stay in touch :bravo: