Mix (avis)
- 58 réponses
- 13 participants
- 4 965 vues
- 12 followers
DJDono
374
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/11/2012 à 22:50:07Mix (avis)
Bonsoir,
Alors voila, cela fait plusieurs mois que je mix enfin plus ou moins j'essaye de mixé, voici un petit mix.
Titre:
-Pursuit of Happiness
-Heads Will rolls
-Big Fat
-I Rave You
-Bring the Noise
Alors comme vous pouvez le constaté, je mix beaucoup de commercial.
Voila, j' essaye de mixé mais sans trop de résultat, pour arrivé a faire quelque chose a peux prêt bien, je m' y reprends des dizaines de fois sur le même morceaux( essayé des transitions, des effets etc ...) . Je me dit peut être que c'est normale au début, ou je me dit que je suis nul ...
Je mix avec Traktor, je ne cache pas que j'utilise le Sync. Quand je veux faire des transitions, je n'arrive pas a les faites correctement ( vous pourrez constaté dans le mix), quasiment tous mes morceaux, je les fais partir au passage que je veux, fader en haut. Je n'arrive pas a faire de transition en laissant le fader en bas et le monté progressivement.
Voila si vous auriez quelques conseil a me donné
Transition:
1ere : 2min48
boucle de 8 temps
Filtre passe haut pour le faire partir.
2eme: 5min07
3eme: 8 min 06
Play & stop
4eme: 9min14
alors je fait partir le morceaux ( médium baissé)fader en bas et je le monte progressivement jusque' a la fin du passage , je remet les médium du morceaux entrant et baisse les autres , et je fais partir le morceaux avec un noise high + reverb 60%
Voila un peux se que j'ai fais, rien d'extraordinaire, mais entre les transitions je fais rien, je me fais chier quoi, appart réglé les gains de l'autre morceaux etc ...
Merci ( désolé j'ai convertie en MP3 )
https://soundcloud.com/djdono51/djdono51-mix
Alors voila, cela fait plusieurs mois que je mix enfin plus ou moins j'essaye de mixé, voici un petit mix.
Titre:
-Pursuit of Happiness
-Heads Will rolls
-Big Fat
-I Rave You
-Bring the Noise
Alors comme vous pouvez le constaté, je mix beaucoup de commercial.
Voila, j' essaye de mixé mais sans trop de résultat, pour arrivé a faire quelque chose a peux prêt bien, je m' y reprends des dizaines de fois sur le même morceaux( essayé des transitions, des effets etc ...) . Je me dit peut être que c'est normale au début, ou je me dit que je suis nul ...
Je mix avec Traktor, je ne cache pas que j'utilise le Sync. Quand je veux faire des transitions, je n'arrive pas a les faites correctement ( vous pourrez constaté dans le mix), quasiment tous mes morceaux, je les fais partir au passage que je veux, fader en haut. Je n'arrive pas a faire de transition en laissant le fader en bas et le monté progressivement.
Voila si vous auriez quelques conseil a me donné
Transition:
1ere : 2min48
boucle de 8 temps
Filtre passe haut pour le faire partir.
2eme: 5min07
3eme: 8 min 06
Play & stop
4eme: 9min14
alors je fait partir le morceaux ( médium baissé)fader en bas et je le monte progressivement jusque' a la fin du passage , je remet les médium du morceaux entrant et baisse les autres , et je fais partir le morceaux avec un noise high + reverb 60%
Voila un peux se que j'ai fais, rien d'extraordinaire, mais entre les transitions je fais rien, je me fais chier quoi, appart réglé les gains de l'autre morceaux etc ...
Merci ( désolé j'ai convertie en MP3 )
https://soundcloud.com/djdono51/djdono51-mix
[ Dernière édition du message le 27/11/2012 à 22:51:47 ]
DJDono
374
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
11 Posté le 28/11/2012 à 16:53:39
Je pense que le plus dure en vraie, c'est de trouvé le moment pour faire la transition et comment la faire, non ?
Dixcove
4218
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
12 Posté le 28/11/2012 à 16:53:48
Citation :
Trop commercial trop fun radio en gros sa passe partout cela veut dire quoi mainstream ? :/
Neo5
2095
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
13 Posté le 28/11/2012 à 16:56:08
Nan, nan ! Justement je t'ai dit que tes cuts etaitent pas trop mal, mais c'est pas le style de music approprié pour faire des cuts quoi...
DJDono
374
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
14 Posté le 28/11/2012 à 17:06:09
ah d'accord, je sais qu'il faut pas se focalisé sur un style de musique, mais le commercial j'aime vraiment sa. Sinon tu n'aurais pas des petits conseil pour les transitons ? ( car a 80% des mes transitions , mon morceaux je le fais partir fader en haut)
Anonyme
22821
15 Posté le 28/11/2012 à 17:15:38
Tu te fais chier parce que tu laisses les morceau jouer pendant 2-3 minutes et que tu cut entre chaque. C'est pas un probleme de mixer au cut, mais dans ce cas, il faut plutot enchainer toutes les 1 min, 1 min 30s pour avoir un mix qui pompe plus. C'est pas non plus un probleme de partir fader en haut. Je fais rentrer tous mes morceaux avec le fader monte au moins au 3/4 mais avec un EQ specifique pour isoler les elements que je veux faire entendre en premier. Je pense qu'il te faut travailler un peu sur l'aspect mash-up, c'est a dire trouver entre deux morceaux les sections que tu peux superposer, ce qui te permettras de faire des transitions plus longues.
DJDono
374
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
16 Posté le 28/11/2012 à 17:35:56
oui c'est vraie les morceaux joue pendant longtemps, mais j'aimerais les faire durée moins longtemps, mais je ne trouve pas la bonne transition a faire, par exemple je fais beaucoup mes transitions sur outro/intro .
Anonyme
22821
17 Posté le 28/11/2012 à 17:37:55
C'est ca ton probleme, faut tu passes un peu plus de temps a ecouter tes morceaux et a reperer les differents motifs, et ensuite jouer avec dans ton logiciel en les marquant avec des hotcues par exemple.
DJDono
374
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
18 Posté le 28/11/2012 à 17:39:09
Pour toi dans mon "mix" tu entends un seul cut , celui ou y a " I rave you " qui part , les autre transitions, tu trouve que c'est des cuts ?
Anonyme
22821
19 Posté le 28/11/2012 à 17:42:39
Ok c'est pas du cut a proprement parler, mais vu que tu fades sur genre 10s grand max, ca reste du domaine de la transition tres rapide, y a pas vraiment de mix harmonique entre les deux morceaux. Y a pas de soucis, ca coule bien a l'oreille mais ca tient plus du tres bon enchainement radio que du DJ set pour moi.
DJDono
374
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
20 Posté le 28/11/2012 à 17:43:15
bah justement, sur tracktor, quasiment tous mes morceaux on minimum 2 hot cues pour justement essaye plusieurs transition, mais par exemple, je ne sais pas faire de transition quand les 2 morceaux sont dans un passage de basse , je "sais" faire que basse et l'autre pas de basse ....
( désolé je m'exprime mal )
( désolé je m'exprime mal )
- < Liste des sujets
- Charte