Mix (avis)
- 58 réponses
- 13 participants
- 4 963 vues
- 12 followers
DJDono
374
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/11/2012 à 22:50:07Mix (avis)
Bonsoir,
Alors voila, cela fait plusieurs mois que je mix enfin plus ou moins j'essaye de mixé, voici un petit mix.
Titre:
-Pursuit of Happiness
-Heads Will rolls
-Big Fat
-I Rave You
-Bring the Noise
Alors comme vous pouvez le constaté, je mix beaucoup de commercial.
Voila, j' essaye de mixé mais sans trop de résultat, pour arrivé a faire quelque chose a peux prêt bien, je m' y reprends des dizaines de fois sur le même morceaux( essayé des transitions, des effets etc ...) . Je me dit peut être que c'est normale au début, ou je me dit que je suis nul ...
Je mix avec Traktor, je ne cache pas que j'utilise le Sync. Quand je veux faire des transitions, je n'arrive pas a les faites correctement ( vous pourrez constaté dans le mix), quasiment tous mes morceaux, je les fais partir au passage que je veux, fader en haut. Je n'arrive pas a faire de transition en laissant le fader en bas et le monté progressivement.
Voila si vous auriez quelques conseil a me donné
Transition:
1ere : 2min48
boucle de 8 temps
Filtre passe haut pour le faire partir.
2eme: 5min07
3eme: 8 min 06
Play & stop
4eme: 9min14
alors je fait partir le morceaux ( médium baissé)fader en bas et je le monte progressivement jusque' a la fin du passage , je remet les médium du morceaux entrant et baisse les autres , et je fais partir le morceaux avec un noise high + reverb 60%
Voila un peux se que j'ai fais, rien d'extraordinaire, mais entre les transitions je fais rien, je me fais chier quoi, appart réglé les gains de l'autre morceaux etc ...
Merci ( désolé j'ai convertie en MP3 )
https://soundcloud.com/djdono51/djdono51-mix
Alors voila, cela fait plusieurs mois que je mix enfin plus ou moins j'essaye de mixé, voici un petit mix.
Titre:
-Pursuit of Happiness
-Heads Will rolls
-Big Fat
-I Rave You
-Bring the Noise
Alors comme vous pouvez le constaté, je mix beaucoup de commercial.
Voila, j' essaye de mixé mais sans trop de résultat, pour arrivé a faire quelque chose a peux prêt bien, je m' y reprends des dizaines de fois sur le même morceaux( essayé des transitions, des effets etc ...) . Je me dit peut être que c'est normale au début, ou je me dit que je suis nul ...
Je mix avec Traktor, je ne cache pas que j'utilise le Sync. Quand je veux faire des transitions, je n'arrive pas a les faites correctement ( vous pourrez constaté dans le mix), quasiment tous mes morceaux, je les fais partir au passage que je veux, fader en haut. Je n'arrive pas a faire de transition en laissant le fader en bas et le monté progressivement.
Voila si vous auriez quelques conseil a me donné
Transition:
1ere : 2min48
boucle de 8 temps
Filtre passe haut pour le faire partir.
2eme: 5min07
3eme: 8 min 06
Play & stop
4eme: 9min14
alors je fait partir le morceaux ( médium baissé)fader en bas et je le monte progressivement jusque' a la fin du passage , je remet les médium du morceaux entrant et baisse les autres , et je fais partir le morceaux avec un noise high + reverb 60%
Voila un peux se que j'ai fais, rien d'extraordinaire, mais entre les transitions je fais rien, je me fais chier quoi, appart réglé les gains de l'autre morceaux etc ...
Merci ( désolé j'ai convertie en MP3 )
https://soundcloud.com/djdono51/djdono51-mix
[ Dernière édition du message le 27/11/2012 à 22:51:47 ]
RODCAP
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
2 Posté le 27/11/2012 à 22:59:25
T'as pas de chance toi...
http://www.mixcloud.com/rodcap/
http://soundcloud.com/
rodcap
RODCAP
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
3 Posté le 27/11/2012 à 23:00:25
Excuse moi, je suis saoul
http://www.mixcloud.com/rodcap/
http://soundcloud.com/
rodcap
DJDono
374
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
6 Posté le 28/11/2012 à 15:49:28
J'accepterais les critiques
Dixcove
4218
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
7 Posté le 28/11/2012 à 16:26:09
J'écoute aussi et pour le moment c'est sympatoche
Dixcove
4218
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
8 Posté le 28/11/2012 à 16:32:27
Bon je vais être sincère: techniquement c'est bien les transis sont propres mais la playliste est beaucoup trop mainstream faut essayer de te diversifier parce que ce n'espas en mixant la même chose que les autres que tu deviendra meilleur que les autres
Neo5
2095
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
9 Posté le 28/11/2012 à 16:36:19
Techniquement c'est bien ! La playlist un peu mainstream oui mais bon...
Après y'a un truc qui m'a paru bizarre dans ton mix c'est que tu mix Progressive-House et Electro-House (comme les 2 tiers des DJs dont moi ) mais que tu faits des cuts dans tes transitions, franchement c'est pas vraiment le genre adapté si tu veux faire des cuts, du coup ça fesait un peux chelou mais au moins ils était propre
Après y'a un truc qui m'a paru bizarre dans ton mix c'est que tu mix Progressive-House et Electro-House (comme les 2 tiers des DJs dont moi ) mais que tu faits des cuts dans tes transitions, franchement c'est pas vraiment le genre adapté si tu veux faire des cuts, du coup ça fesait un peux chelou mais au moins ils était propre
DJDono
374
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
10 Posté le 28/11/2012 à 16:50:50
cela veut dire quoi mainstream ? :/
Oui pour le cut c'était la première fois que j'en faisait un, cela n' a pas l'air bien ^^, mais comme j'expliquais, les transitions je galère, je regarde des vidéos pour essayé de comprendre un peu la chose ( DJ sound show ou meme party fun ) mais bon je ne veux pas reproduire la meme chose. Par exemple tu me donne 2 morceaux nouveau que je connais deja, en essayant de les mixé je m'y prendrais plus d'une dizaine de fois ...
Oui pour le cut c'était la première fois que j'en faisait un, cela n' a pas l'air bien ^^, mais comme j'expliquais, les transitions je galère, je regarde des vidéos pour essayé de comprendre un peu la chose ( DJ sound show ou meme party fun ) mais bon je ne veux pas reproduire la meme chose. Par exemple tu me donne 2 morceaux nouveau que je connais deja, en essayant de les mixé je m'y prendrais plus d'une dizaine de fois ...
- < Liste des sujets
- Charte