Mix (avis)
- 58 réponses
- 13 participants
- 4 968 vues
- 12 followers
DJDono
374
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/11/2012 à 22:50:07Mix (avis)
Bonsoir,
Alors voila, cela fait plusieurs mois que je mix enfin plus ou moins j'essaye de mixé, voici un petit mix.
Titre:
-Pursuit of Happiness
-Heads Will rolls
-Big Fat
-I Rave You
-Bring the Noise
Alors comme vous pouvez le constaté, je mix beaucoup de commercial.
Voila, j' essaye de mixé mais sans trop de résultat, pour arrivé a faire quelque chose a peux prêt bien, je m' y reprends des dizaines de fois sur le même morceaux( essayé des transitions, des effets etc ...) . Je me dit peut être que c'est normale au début, ou je me dit que je suis nul ...
Je mix avec Traktor, je ne cache pas que j'utilise le Sync. Quand je veux faire des transitions, je n'arrive pas a les faites correctement ( vous pourrez constaté dans le mix), quasiment tous mes morceaux, je les fais partir au passage que je veux, fader en haut. Je n'arrive pas a faire de transition en laissant le fader en bas et le monté progressivement.
Voila si vous auriez quelques conseil a me donné
Transition:
1ere : 2min48
boucle de 8 temps
Filtre passe haut pour le faire partir.
2eme: 5min07
3eme: 8 min 06
Play & stop
4eme: 9min14
alors je fait partir le morceaux ( médium baissé)fader en bas et je le monte progressivement jusque' a la fin du passage , je remet les médium du morceaux entrant et baisse les autres , et je fais partir le morceaux avec un noise high + reverb 60%
Voila un peux se que j'ai fais, rien d'extraordinaire, mais entre les transitions je fais rien, je me fais chier quoi, appart réglé les gains de l'autre morceaux etc ...
Merci ( désolé j'ai convertie en MP3 )
https://soundcloud.com/djdono51/djdono51-mix
Alors voila, cela fait plusieurs mois que je mix enfin plus ou moins j'essaye de mixé, voici un petit mix.
Titre:
-Pursuit of Happiness
-Heads Will rolls
-Big Fat
-I Rave You
-Bring the Noise
Alors comme vous pouvez le constaté, je mix beaucoup de commercial.
Voila, j' essaye de mixé mais sans trop de résultat, pour arrivé a faire quelque chose a peux prêt bien, je m' y reprends des dizaines de fois sur le même morceaux( essayé des transitions, des effets etc ...) . Je me dit peut être que c'est normale au début, ou je me dit que je suis nul ...
Je mix avec Traktor, je ne cache pas que j'utilise le Sync. Quand je veux faire des transitions, je n'arrive pas a les faites correctement ( vous pourrez constaté dans le mix), quasiment tous mes morceaux, je les fais partir au passage que je veux, fader en haut. Je n'arrive pas a faire de transition en laissant le fader en bas et le monté progressivement.
Voila si vous auriez quelques conseil a me donné
Transition:
1ere : 2min48
boucle de 8 temps
Filtre passe haut pour le faire partir.
2eme: 5min07
3eme: 8 min 06
Play & stop
4eme: 9min14
alors je fait partir le morceaux ( médium baissé)fader en bas et je le monte progressivement jusque' a la fin du passage , je remet les médium du morceaux entrant et baisse les autres , et je fais partir le morceaux avec un noise high + reverb 60%
Voila un peux se que j'ai fais, rien d'extraordinaire, mais entre les transitions je fais rien, je me fais chier quoi, appart réglé les gains de l'autre morceaux etc ...
Merci ( désolé j'ai convertie en MP3 )
https://soundcloud.com/djdono51/djdono51-mix
[ Dernière édition du message le 27/11/2012 à 22:51:47 ]
DJDono
374
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
21 Posté le 28/11/2012 à 17:44:44
oui tu a raison, les transitions sont vraiment trop court
Anonyme
22821
22 Posté le 28/11/2012 à 17:48:06
Bah tu peux utiliser les EQ ou les filtres pour retirer ce que te genes pour faire ta transition. 2 hotcues c'est bien, mais perso il m'en faut en moyenne entre 4 et 6 pour couvrir tous les points de transitions potentiels sur un morceau, donc je pense que tu as encore une marge de progression a ce niveau-la.
DJDono
374
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
23 Posté le 28/11/2012 à 17:49:57
oui je doit progressé, merci beaucoup pour vos réponse
Hug D.
4798
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
24 Posté le 28/11/2012 à 17:54:10
si t'a du mal et pour t'entrainer a faire des longues transitions, tu peu essayer de faire une loop avant de passer aux kickdrums de l'outro.
DJDono
374
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
25 Posté le 28/11/2012 à 18:31:14
alors voila une petite transition entre les 2 premier morceaux après vos petit conseil , la transition se fais vers la fin, dite moi se que vous en pensez , merci
https://soundcloud.com/djdono51/transition
Anonyme
22821
26 Posté le 28/11/2012 à 18:36:34
Je dirais aussi d'ecouter un maximum de set, et pas seulement ceux de DJsounds ou Fun radio... Apres tu aimes le commercial, c'est ton droit, mais en tant que DJ tu devrais t'interesser egalement a d'autres genres. On a tous eu un genre de predilection quand on s'est lance dans le DJing, mais le fait de mixer doit te pousser a explorer d'autres trucs et a experimenter en dehors de ta zone de confort, sinon tu es condamne a repeter ce qui a deja fait et tu vas t'embeter rapidement. Quand j'ai commence j'etais a fond french touch/ed banger et depuis j'ai explore pas mal de trucs et je pense sincerement que le fait d'ecouter et de jouer de la musique plus diverse fait de moi un bien meilleur DJ.
Neo5
2095
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
27 Posté le 28/11/2012 à 18:37:20
Pas mal, mais la musique que tu faits rentrer est décalé d'un demi temp (je sais pas si c'était voulu ou pas)
et après quand tu laisses juste la voix avec l'instrumental de l'autre musique c'est pas dans la même tonalité donc ça rend pas très bien...
et après quand tu laisses juste la voix avec l'instrumental de l'autre musique c'est pas dans la même tonalité donc ça rend pas très bien...
Anonyme
22821
28 Posté le 28/11/2012 à 18:39:11
Citation de Djbaboulinet :
alors voila une petite transition entre les 2 premier morceaux après vos petit conseil , la transition se fais vers la fin, dite moi se que vous en pensez , merci
Voila !
@Neo5 le sample de voix est sur le snare dans le remix de A-trak (a contretemps quoi), donc ca me semble dans les temps... Pour la tonalite j'ai vu plus choquant...
[ Dernière édition du message le 28/11/2012 à 18:44:33 ]
DJDono
374
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
29 Posté le 28/11/2012 à 18:48:03
Oui pour les genres de musiques, j'aime le commercial d'accord, mais sinon se que j'écoute tous les jours, c'est genre hardstyle, hardcore, sa me plairais de mixé sa aussi.
Alors en faite j'ai fait une boucle de 8 temps, puis au moment voulus je lance le hot cue, mais comme je suis que avec mon Kontrol x1, je n'est pas mes CDJ 350, le temps que j'appuie sur shift et le bend, sa se décale un peux au début mais on ne l'entend pas trop. Ah d'accord pour la voix, est-ce un problème d' EQs ? ou simplement la musique qui ne va pas ensemble ? c'est dure au début de trouvé les chansons qui son dans le même genre.
Au début que j'ai commencé le mix, je me suis dit " ouai sa va être simple" oula je me suis vraiment trompé
Alors en faite j'ai fait une boucle de 8 temps, puis au moment voulus je lance le hot cue, mais comme je suis que avec mon Kontrol x1, je n'est pas mes CDJ 350, le temps que j'appuie sur shift et le bend, sa se décale un peux au début mais on ne l'entend pas trop. Ah d'accord pour la voix, est-ce un problème d' EQs ? ou simplement la musique qui ne va pas ensemble ? c'est dure au début de trouvé les chansons qui son dans le même genre.
Au début que j'ai commencé le mix, je me suis dit " ouai sa va être simple" oula je me suis vraiment trompé
DJDono
374
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
30 Posté le 28/11/2012 à 18:58:45
Le truc qui me derange un peu, c'est que je me sert beaucoup du visuel, donc lorsque que j'essaye de mixé uniquement avec mes CDJs je suis complètement perdu :/
- < Liste des sujets
- Charte