Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/11/2012 à 12:57:44Table monobloc ou deux platines séparées ?
Bonjour a tous !
a l'approche des fêtes de Noel, je pensais renouveler mon matériel dj. Mais j'hésite entre deux possibilités. la première est de partir sur une Pionner DDJ-S1 dont voici la config :
Ou alors sur deux platines cd/usb séparées + une table de mix assez performantes et polyvalente mais dans ce cas je ne sais pas du tout sur quel matériel et pièces m'orienter.
A préciser que je fais essentiellement de la MAO (même si passer sur cd ne me déplairait pas) et mon budget s'élève dans les 800€ (je peux trouver une DDJ a ce prix !). Que me conseilleriez vous ?
Fausse manip, j'ai posté deux fois le même sujet, merci de supprimer/locké celui la.
0
Anonyme
22821
3Posté le 28/11/2012 à 14:15:48
Hello,
deja pour commencer tu as quoi comme matos pour le moment ? As-tu deja un logiciel pour le DJing ou une idee de tes preferences. Le DDJ-S1 est un controleur sympa mais malheureusement il est en cours d'arret de production a cause de la sortie du DDJ-SX (d'ou la grosse baisse de prix). Mais il existe pas mal d'alternatives chez Native Instruments, Vestax, Denon ou bien encore Numark.
Pour les platines CD/USB et la table de mix, vu ton budget, je te conseillerais de ne meme pas y penser.
0
tsarmusic
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
4Posté le 28/11/2012 à 15:02:39
Bonjour,
Oui j'ai deja le logiciel vdj avec une Hercules RMX et j'aimerais justement passé sur Serato. Concernant la S1 je peux l'avoir en très bon état a 700€ d'ou ma question.
0
tsarmusic
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
5Posté le 28/11/2012 à 15:56:03
et des avis sur la NS6 de Numark face a la DDJ-S1 ?
0
Anonyme
22821
6Posté le 28/11/2012 à 16:56:12
Ce sont deux betes differentes, le S1 est un controleur 2 voies, la NS6 4 voies avec un mixeur audio (donc on peut brancher des sources externes dessus et l'utiliser sans PC).
Mais honnêtement le Ns 6 est de meilleur qualité de fabrication avec + d'avantage que d’inconvénient.
0
Anonyme
22821
9Posté le 28/11/2012 à 17:05:29
Je partirais egalement sur la NS6, elle est un poil plus portable que le S1, a une meilleure finition et plus de fonctions. Si tu veux rester sur 2 voies, je recommanderais plutot une VCI-380.
0
tsarmusic
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
10Posté le 28/11/2012 à 17:08:56
Je ne suis pas très Vestax.. Et la NS6 a bien la fonction sleep comme la S1 ?