Sujet de la discussionPosté le 28/11/2012 à 12:57:44Table monobloc ou deux platines séparées ?
Bonjour a tous !
a l'approche des fêtes de Noel, je pensais renouveler mon matériel dj. Mais j'hésite entre deux possibilités. la première est de partir sur une Pionner DDJ-S1 dont voici la config :
Ou alors sur deux platines cd/usb séparées + une table de mix assez performantes et polyvalente mais dans ce cas je ne sais pas du tout sur quel matériel et pièces m'orienter.
A préciser que je fais essentiellement de la MAO (même si passer sur cd ne me déplairait pas) et mon budget s'élève dans les 800€ (je peux trouver une DDJ a ce prix !). Que me conseilleriez vous ?
deja pour commencer tu as quoi comme matos pour le moment ? As-tu deja un logiciel pour le DJing ou une idee de tes preferences. Le DDJ-S1 est un controleur sympa mais malheureusement il est en cours d'arret de production a cause de la sortie du DDJ-SX (d'ou la grosse baisse de prix). Mais il existe pas mal d'alternatives chez Native Instruments, Vestax, Denon ou bien encore Numark.
Pour les platines CD/USB et la table de mix, vu ton budget, je te conseillerais de ne meme pas y penser.
Oui j'ai deja le logiciel vdj avec une Hercules RMX et j'aimerais justement passé sur Serato. Concernant la S1 je peux l'avoir en très bon état a 700€ d'ou ma question.
Ce sont deux betes differentes, le S1 est un controleur 2 voies, la NS6 4 voies avec un mixeur audio (donc on peut brancher des sources externes dessus et l'utiliser sans PC).
Je partirais egalement sur la NS6, elle est un poil plus portable que le S1, a une meilleure finition et plus de fonctions. Si tu veux rester sur 2 voies, je recommanderais plutot une VCI-380.