Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Table monobloc ou deux platines séparées ?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 985 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Table monobloc ou deux platines séparées ?
Bonjour a tous !

a l'approche des fêtes de Noel, je pensais renouveler mon matériel dj. Mais j'hésite entre deux possibilités. la première est de partir sur une Pionner DDJ-S1 dont voici la config :

http://www.pioneerdjusa.com/gear.aspx?product=DDJ-S1

Ou alors sur deux platines cd/usb séparées + une table de mix assez performantes et polyvalente mais dans ce cas je ne sais pas du tout sur quel matériel et pièces m'orienter.

A préciser que je fais essentiellement de la MAO (même si passer sur cd ne me déplairait pas) et mon budget s'élève dans les 800€ (je peux trouver une DDJ a ce prix !). Que me conseilleriez vous ?

Vous remerciant d'avance,
Tsar.
2
Fausse manip, j'ai posté deux fois le même sujet, merci de supprimer/locké celui la.
3
Hello,

deja pour commencer tu as quoi comme matos pour le moment ? As-tu deja un logiciel pour le DJing ou une idee de tes preferences. Le DDJ-S1 est un controleur sympa mais malheureusement il est en cours d'arret de production a cause de la sortie du DDJ-SX (d'ou la grosse baisse de prix). Mais il existe pas mal d'alternatives chez Native Instruments, Vestax, Denon ou bien encore Numark.

Pour les platines CD/USB et la table de mix, vu ton budget, je te conseillerais de ne meme pas y penser.
4
Bonjour,

Oui j'ai deja le logiciel vdj avec une Hercules RMX et j'aimerais justement passé sur Serato. Concernant la S1 je peux l'avoir en très bon état a 700€ d'ou ma question.
5
et des avis sur la NS6 de Numark face a la DDJ-S1 ?
6
Ce sont deux betes differentes, le S1 est un controleur 2 voies, la NS6 4 voies avec un mixeur audio (donc on peut brancher des sources externes dessus et l'utiliser sans PC).
7
Et laquelle des deux conseillerais tu ?
8

Effectivement le ddj-s1 a pris une sacré claque côté tarif: https://www.thomann.de/fr/pioneer_ddj_s1b_stock.htm

 

Mais honnêtement le Ns 6 est de meilleur qualité de fabrication avec + d'avantage que d’inconvénient.

 

 

9
Je partirais egalement sur la NS6, elle est un poil plus portable que le S1, a une meilleure finition et plus de fonctions. Si tu veux rester sur 2 voies, je recommanderais plutot une VCI-380.
10
Je ne suis pas très Vestax.. Et la NS6 a bien la fonction sleep comme la S1 ?