Table monobloc ou deux platines séparées ?
- 12 réponses
- 4 participants
- 1 053 vues
- 2 followers

tsarmusic
                        12

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/11/2012 à 12:57:44Table monobloc ou deux platines séparées ?
Bonjour a tous !
a l'approche des fêtes de Noel, je pensais renouveler mon matériel dj. Mais j'hésite entre deux possibilités. la première est de partir sur une Pionner DDJ-S1 dont voici la config :
http://www.pioneerdjusa.com/gear.aspx?product=DDJ-S1
Ou alors sur deux platines cd/usb séparées + une table de mix assez performantes et polyvalente mais dans ce cas je ne sais pas du tout sur quel matériel et pièces m'orienter.
A préciser que je fais essentiellement de la MAO (même si passer sur cd ne me déplairait pas) et mon budget s'élève dans les 800€ (je peux trouver une DDJ a ce prix !). Que me conseilleriez vous ?
Vous remerciant d'avance,
Tsar.
a l'approche des fêtes de Noel, je pensais renouveler mon matériel dj. Mais j'hésite entre deux possibilités. la première est de partir sur une Pionner DDJ-S1 dont voici la config :
http://www.pioneerdjusa.com/gear.aspx?product=DDJ-S1
Ou alors sur deux platines cd/usb séparées + une table de mix assez performantes et polyvalente mais dans ce cas je ne sais pas du tout sur quel matériel et pièces m'orienter.
A préciser que je fais essentiellement de la MAO (même si passer sur cd ne me déplairait pas) et mon budget s'élève dans les 800€ (je peux trouver une DDJ a ce prix !). Que me conseilleriez vous ?
Vous remerciant d'avance,
Tsar.

tsarmusic
                        12

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
2 Posté le 28/11/2012 à 12:59:39
Fausse manip, j'ai posté deux fois le même sujet, merci de supprimer/locké celui la.
0

Anonyme
                        22821

3 Posté le 28/11/2012 à 14:15:48
Hello,
deja pour commencer tu as quoi comme matos pour le moment ? As-tu deja un logiciel pour le DJing ou une idee de tes preferences. Le DDJ-S1 est un controleur sympa mais malheureusement il est en cours d'arret de production a cause de la sortie du DDJ-SX (d'ou la grosse baisse de prix). Mais il existe pas mal d'alternatives chez Native Instruments, Vestax, Denon ou bien encore Numark.
Pour les platines CD/USB et la table de mix, vu ton budget, je te conseillerais de ne meme pas y penser.
deja pour commencer tu as quoi comme matos pour le moment ? As-tu deja un logiciel pour le DJing ou une idee de tes preferences. Le DDJ-S1 est un controleur sympa mais malheureusement il est en cours d'arret de production a cause de la sortie du DDJ-SX (d'ou la grosse baisse de prix). Mais il existe pas mal d'alternatives chez Native Instruments, Vestax, Denon ou bien encore Numark.
Pour les platines CD/USB et la table de mix, vu ton budget, je te conseillerais de ne meme pas y penser.
0

tsarmusic
                        12

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
4 Posté le 28/11/2012 à 15:02:39
Bonjour,
Oui j'ai deja le logiciel vdj avec une Hercules RMX et j'aimerais justement passé sur Serato. Concernant la S1 je peux l'avoir en très bon état a 700€ d'ou ma question.
Oui j'ai deja le logiciel vdj avec une Hercules RMX et j'aimerais justement passé sur Serato. Concernant la S1 je peux l'avoir en très bon état a 700€ d'ou ma question.
0

tsarmusic
                        12

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
5 Posté le 28/11/2012 à 15:56:03
et des avis sur la NS6 de Numark face a la DDJ-S1 ?
0

Anonyme
                        22821

6 Posté le 28/11/2012 à 16:56:12
Ce sont deux betes differentes, le S1 est un controleur 2 voies, la NS6 4 voies avec un mixeur audio (donc on peut brancher des sources externes dessus et l'utiliser sans PC).
0

tsarmusic
                        12

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
7 Posté le 28/11/2012 à 17:03:30
Et laquelle des deux conseillerais tu ?
0

Anonyme
                        928

8 Posté le 28/11/2012 à 17:04:07
Effectivement le ddj-s1 a pris une sacré claque côté tarif: https://www.thomann.fr/pioneer_ddj_s1b_stock.htm
Mais honnêtement le Ns 6 est de meilleur qualité de fabrication avec + d'avantage que d’inconvénient.
0

Anonyme
                        22821

9 Posté le 28/11/2012 à 17:05:29
Je partirais egalement sur la NS6, elle est un poil plus portable que le S1, a une meilleure finition et plus de fonctions. Si tu veux rester sur 2 voies, je recommanderais plutot une VCI-380.
0

tsarmusic
                        12

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
10 Posté le 28/11/2012 à 17:08:56
Je ne suis pas très Vestax.. Et la NS6 a bien la fonction sleep comme la S1 ?
0

Anonyme
                        22821

11 Posté le 28/11/2012 à 17:16:56
Non le NS6 n'a pas de slip mode.
0

Neo5
                        2095

AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
12 Posté le 28/11/2012 à 17:25:11

tsarmusic
                        12

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
13 Posté le 28/11/2012 à 18:43:04
D'accord merci !
La SX n'est pas dans mon budget ! Mais la NS6 compense assez bien l'absence du slip mode ? Car il me semblait assez utile.
La SX n'est pas dans mon budget ! Mais la NS6 compense assez bien l'absence du slip mode ? Car il me semblait assez utile.
0
- < Liste des sujets
- Charte