Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pioneer DJM T1 VS Traktor Kontrol Z2

• 54 réponses
  • 9 participants
  • 14 741 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Pioneer DJM T1 VS Traktor Kontrol Z2
Bonjour,

après pas mal de recherches je n'ai pas trouvé de réels comparatifs entre ces deux tables.

Pour faire vite, ces deux tables sont deux tables avec cartes sons intégrées et surfaces de contrôle pour le logiciel Traktor. Elles offrent quasiment les mêmes fonctionnalités (Contrôle des effet, des boucles, des cues, etc...) pour un prix équivalent (700€).

Niveau carte son, on retrouve une interface audio 24 bit pour les deux, mais une fréquence échantillonnage de 48kHz pour la T1 contre 44kHz pour la Z2.

Alors pourquoi ces tables ? Le prix, 700€ c'est honnête sinon j'aurai surement opté pour du serato. La carte son integrée, plus de câbles partout. La surface de contrôle qu'offre ces tables et la possibilité de brancher des X1 et F1 sur la Kontrol Z2 (possible sur la T1 ?)

J'aimerai tourner avec une de ces tables ainsi que 2 Technics MK2 et un Macbook Pro avec 4Gb de RAM.

Ma première question concerne ma config. Est ce qu'avec mon Macbook pro je vais pouvoir faire tourner une fréquence échantillonnage de 48kHz parfaitement (pour le scratch il faut que ce soit parfait) ?

Ensuite, quelle table me conseillez vous que ce soit en terme de sons, qualité des finitions, résistance des faders et potards, réactivité avec Traktor ?

Toute comparaison entre des deux table sont les bienvenus.

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Il n'y a pas de play sur la traktor ?
12
En meme temps on s'en fout un peu du play sur une table non ?
13
Citation de CloudBreak :
ce sont des boutons durs alors que sur la Z2 ce sont des pads avec un clic (genre ce que l'on trouve sur le F1 ou le X1).

Où irait ta préférence d'après toi qui utilises déjà le X1. Pad ou bouton?

Technics mk2

Xone 62

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba

14
Citation de CloudBreak :
ce sont des boutons durs alors que sur la Z2 ce sont des pads avec un clic (genre ce que l'on trouve sur le F1 ou le X1).

Où irait ta préférence d'après toi qui utilises déjà le X1. Pad ou bouton?

Technics mk2

Xone 62

Xone K2 et Traktor pro 2

15
Pour des hotcues ou des samples, les pads/boutons NI sont definitivement mes favoris.
16
Du coup je suis en train de me poser la question de ce que tu veux dire par bouton en dure. Sur la xone dx, il y a des boutons plastic vraisemblablement dur pour les hotcue. J'aimais assez.
Du coup je viens de revoir une photo de la dim T1, j'avoue qu'elle est assez intéressante à 700e, et je n'avais pas compris qu'il y avait des boutons en dure. D'ailleurs sur la photo j'imaginais qu'il s'agissait de petits pads (en tout cas pour les hotcue)

Technics mk2

Xone 62

Xone K2 et Traktor pro 2

17
Par button en dur j'entends comme ceux de la DX, ceux de NI sont en caoutchouc souple a la Denon, mais avec une distance de parcours beaucoup plus courte (donc en gros ca ne se deforme pas et ca reste precis tout en restant agreable au contact) et un click. Apres c'est une question de preference...
18
A tester. Franchement je ne connais ni le X1, ni le F1, ni la Z2, mais compte bien me procurer un des 3 appareils. On verra donc.

Technics mk2

Xone 62

Xone K2 et Traktor pro 2

19
Je pense que je vais aller en magasin essayer tout ça même si c'est pas en essayant quelques minutes que je me déciderai. Niveau utilisation je pense que la réactivité des pads de la Z2 peut être intéressant et je la trouve plus esthétique, plus épurée pour autant de fonctionnalités. Je vais tâter ça en magasin et je vous dis ce que j'en ai pensé.
20
Non c'est clair que les deux produits sont assez equivalents, je ne pense pas que tu puisses te tromper en choisissant l'un ou l'autre. Donc en effet va tester et prends celui qui te plait le plus ! :bravo: