Pioneer DJM T1 VS Traktor Kontrol Z2
- 54 réponses
- 9 participants
- 14 740 vues
- 11 followers
mctennis
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/12/2012 à 18:26:09Pioneer DJM T1 VS Traktor Kontrol Z2
Bonjour,
après pas mal de recherches je n'ai pas trouvé de réels comparatifs entre ces deux tables.
Pour faire vite, ces deux tables sont deux tables avec cartes sons intégrées et surfaces de contrôle pour le logiciel Traktor. Elles offrent quasiment les mêmes fonctionnalités (Contrôle des effet, des boucles, des cues, etc...) pour un prix équivalent (700€).
Niveau carte son, on retrouve une interface audio 24 bit pour les deux, mais une fréquence échantillonnage de 48kHz pour la T1 contre 44kHz pour la Z2.
Alors pourquoi ces tables ? Le prix, 700€ c'est honnête sinon j'aurai surement opté pour du serato. La carte son integrée, plus de câbles partout. La surface de contrôle qu'offre ces tables et la possibilité de brancher des X1 et F1 sur la Kontrol Z2 (possible sur la T1 ?)
J'aimerai tourner avec une de ces tables ainsi que 2 Technics MK2 et un Macbook Pro avec 4Gb de RAM.
Ma première question concerne ma config. Est ce qu'avec mon Macbook pro je vais pouvoir faire tourner une fréquence échantillonnage de 48kHz parfaitement (pour le scratch il faut que ce soit parfait) ?
Ensuite, quelle table me conseillez vous que ce soit en terme de sons, qualité des finitions, résistance des faders et potards, réactivité avec Traktor ?
Toute comparaison entre des deux table sont les bienvenus.
Merci
après pas mal de recherches je n'ai pas trouvé de réels comparatifs entre ces deux tables.
Pour faire vite, ces deux tables sont deux tables avec cartes sons intégrées et surfaces de contrôle pour le logiciel Traktor. Elles offrent quasiment les mêmes fonctionnalités (Contrôle des effet, des boucles, des cues, etc...) pour un prix équivalent (700€).
Niveau carte son, on retrouve une interface audio 24 bit pour les deux, mais une fréquence échantillonnage de 48kHz pour la T1 contre 44kHz pour la Z2.
Alors pourquoi ces tables ? Le prix, 700€ c'est honnête sinon j'aurai surement opté pour du serato. La carte son integrée, plus de câbles partout. La surface de contrôle qu'offre ces tables et la possibilité de brancher des X1 et F1 sur la Kontrol Z2 (possible sur la T1 ?)
J'aimerai tourner avec une de ces tables ainsi que 2 Technics MK2 et un Macbook Pro avec 4Gb de RAM.
Ma première question concerne ma config. Est ce qu'avec mon Macbook pro je vais pouvoir faire tourner une fréquence échantillonnage de 48kHz parfaitement (pour le scratch il faut que ce soit parfait) ?
Ensuite, quelle table me conseillez vous que ce soit en terme de sons, qualité des finitions, résistance des faders et potards, réactivité avec Traktor ?
Toute comparaison entre des deux table sont les bienvenus.
Merci
dounounba
1220
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 05/12/2012 à 23:32:24
Citation de mctennis :
Je pense que je vais aller en magasin essayer tout ça
Je suis bien intéressé pour avoir ton retour sur les deux produits.
djguib
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 06/12/2012 à 01:10:24
je suis bien content de tomber sur ce sujet car c'est actuellemnt la grande question que je me pose mais me penche plus pour la pioneer pour l'ergonomie et pour l'esthetique (a mon gout bien sur). je souhaite la meme config donc dJmt1, 2 mk2 technics et mon macbookpro. enfin j'aimerais savoir aussi une chose car sur les sites il propose la djmt1 avec le logiciel traktor duo 2 et sur les vidéos officiels il est indiquer traktor scratch pro 2.6 donc comment faire pour obtenir cette version ? faut faire une upgrade ? est-elle payante ? Merci de me renseigner si quelque possède la djm t1 car je pensse l'aquerir d'ici quelques jours. cdt
mctennis
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
23 Posté le 06/12/2012 à 11:05:58
Et j'ai une autre petite question un peu hors sujet. Si je suis en timecode avec l'une des deux tables et mes Technics. Si je modifie le pitch d'une piste sur ma technics est ce que le fader du pitch de Traktor va également se déplacer ?
mctennis
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
25 Posté le 06/12/2012 à 11:09:30
D'accord merci. J’espère ne pas regretter le passage au timecode.
dounounba
1220
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 06/12/2012 à 11:19:59
Citation de mctennis :
est ce que le fader du pitch de Traktor va également se déplacer ?
Bien sûr, c'est le principe du time code, une communication entre la platine, le vinyle et l'ordinateur via la carte son.
@djguib. Je crois que traktor fournit un code d'activation. En somme tu télécharges le dernier logiciel et tu l'active.
Molliex
1944
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
27 Posté le 06/12/2012 à 12:56:15
Ouais les deux tables sont identiques, le point qui m'a fait choisir c'est le hub et les inno surtout celui du cross qui est magique . Et aussi le fait que vu que j'adore traktor, je préfère donner de l'argent à NI qu'à pioneer
Chris Kazvon
17117
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
28 Posté le 06/12/2012 à 13:04:45
Citation :
inno surtout celui du cross qui est magique
la T1 a comme crossfader un inno avec sensibilité réglable
mais j'ai saisi ton idée
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
Ho'Dog
24743
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
29 Posté le 06/12/2012 à 13:12:00
c'est vrai qu'au prix ou elle est maintenant, elle est attirante la t1( en meme temps si elle restait plus cher que la z2, ils pouvaient bruler les stocks direct )
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
dounounba
1220
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 06/12/2012 à 13:13:32
Après le point qui pourrait me faire hésité c'est qu'il y a quand même pas mal de retour SAV pour le S4. Pioneer pourrait être un peu plus solide, mais avec une garantie 3ans Woodbrass ça passe tout seul
- < Liste des sujets
- Charte