Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis/conseils sur config

  • 29 réponses
  • 10 participants
  • 1 862 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Avis/conseils sur config
Hello,

Je souhaiterais avoir des avis/conseils avant de me lancer dans l'achat de 2 platines vinyle + table de mixage pour un budget de 1000 euros pour une utilisation personnelle (Plutôt Hip-Hop mais prk pas un peu d'electro aussi...)
J'ai longuement surveillé les occasions (mk2) mais finalement j'ai trop peur de tomber sur du matos mal mené... et au final il faut accepter de pas avoir le budget pour acheter des technics ou des vestax ;)

Donc, voici la config neuve qui me tente (par rapport au prix/qualité/design,...):


Total de 1121 € (prix site musikia.com)

Avez-vous d'autres propositions, cette config vous semble-t-elle correcte pour mixer, et pour durer un minimum...

Merci pour vos retours!

2
salut !
c'est déjà sympa comme config :)

2 ptites remarques:
si tu fais que du mix, les reloop rp4000 sont un peu moins cher et peuvent convenir

pour 300€, on trouve des super tables d'occase, comme la vestax PMC280, les ecler nuo....

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
Si tu veut du neuf, t'es au top avec cette config'. Si c'est un poil chère, je plussoie les reloop ;)

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

4
sympa ta config

 

Mixcloud

 

5
Merci pour vos réponses, je pense valider cette config... et niveau prix, y'a t'il des bonnes adresses (la c'est le site musikia, mais il y a peut être moins cher sur Paris), pensez vous que je peux obtenir une remise en achetant tout d'un coup?
En tout cas merci pour vos réponses, et votre réactivité ;)

6
il y a star's music, planetsono et un autre shop plus loin sur la gauche en remontant la rue à Pigalle

si t'achètes tout d'un coup je pense qu'il y a moyen de négocier d'avoir au moins les RCA, et ptète même des "decks covers" comme celui ci (indispensable pour protéger le matos de la poussière quand on s'en sert pas):
http://images.junostatic.com/full/IS403514-01-02-BIG.jpg

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

7
@Chris Kazvon Merci! En gros tous les magasins pratiquent un peu prèt les même tarifs si je comprends bien. Sinon merci pour l'idée des "decks covers", ça peut se glisser au dernier moment avant la vente :)
8
pas de pb :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

9

quand tu dis hip-hop ;tu penses scratch aussi ?

en cellule y a aussi les m44 (104 €la paire)

10
Oui je pense aussi au scratch, mais pour avoir déja eu des platines vers 16/17 ans mon niveau en scratch est ... risible :)
Sinon plus sérieusement pour les m44, c'est vraiment des cellules "exclusivement" hip hop, j'ai même lu (c'est peut être une connerie) qu'elles pouvaient user prématurément le vinyle. Et reste l'argument un peu bidon du design... mais quand même ça compte un peu au moment du choix.