Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet vci 400 et maschine sur traktor

  • 26 réponses
  • 4 participants
  • 1 541 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion vci 400 et maschine sur traktor
salut

pendant un moment je pensais me prendre un kontrol F1 pour controler les remix decks de traktor, mais vu que j aimerais bien m essayer à la prod, je me disais que l achat de maschine pourrais etre sympa.
par contre est ce que maschine peut controler les remix decks et donc remplacer le F1, et si oui, est ce qu il faut une carte son externe ( car j imagine qu il faut brancher en midi), quels sont les branchements que je dois faire.

merci d avance
Afficher le sujet de la discussion
11
j ai pas tout lu, mais qu est ce que tu penses de ca?

https://traktorbible.com/en/t2_maschine_ks4_win.aspx
12
Integrer Maschine et Traktor c'est connu, c'est plus ou moins aise selon si t'es sous OSX ou Windows. C'est une solution vraiment puissante si on en a le besoin. Par la je veux dire que ca ne vaut pas vraiment la peine de s'embeter avec ca si c'est pour faire tourner 3 sons de hi-hats en superposition de tes morceaux (les sample decks sont la pour ce genre de chose), mais si tu veux meler DJ set et live, c'est vraiment ideal.
13
ben j aurais vu ca pour remplacer le F1 comme je disais plus tot
pouvoir par exemple choper des samples à la volee, les mettres dans les remix decks et les jouer avec maschine par exemple.
ou alors utiliser des banques de samples pour remix decks, enfin tu vois le genre quoi
14
Oui c'est faisable, nettement moins ergonomique que les remix decks pour du DJing (ca demande plus de preparation et y a pas de sync dans Maschine :-D).
15
par contre petite question:
j ai un vci 400 branché en XLR sur mes monitorings
si je prend maschine, est ce qu il me faut une carte son en sortie d ordi pour la brancher sur mes monitorings?
ou alors je branche la sortie son de l ordi sur une entree rca du vci 400?
ou encore je chope une carte audio à 2 entrees (une pour vci 400 et l autre pour l ordi)?
bref, je suis un peu perdu
16
Il doit y avoir moyen de faire ca en interne pour pas se faire chier.:-D
17
hugodiker m a dit que pour lui y a juste a brancher maschine en usb et le son sort par sa carte son du vci 380, donc nickel
par contre, vu que je suis novice en prod', est ce qu il vaut mieux prendre maschine ou maschine mikro
est ce que la difference de produit justifie la difference de prix?
18
Si t'es novice je dirais de prendre directement Maschine car elle est plus ergonomique. La difference entre les deux c'est que la Mikro n'a qu'un ecran et un seul potard, ce qui necessite de naviguer dans pas mal de sous-menus pour faire ce que tu veux. Avec 12 potards et 2 ecrans c'est bien plus immediat sur sa grande soeur.
19
ok
merci cloud
du coup je vais certainement ma faire un joli cadeau pour noel
:bravo:
20
Citation de CloudBreak :
Oui c'est faisable, nettement moins ergonomique que les remix decks pour du DJing (ca demande plus de preparation et y a pas de sync dans Maschine :-D).

C'est pas possible de synchroniser les deux via le master clock de Traktor?

Technics mk2

Xone 62

 

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba