Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme de son avec Xone 2D + Traktor + Macbook pro

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 654 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Probleme de son avec Xone 2D + Traktor + Macbook pro
Hello,

J'utilise depuis 2 ans un contrôleur Xone 2d acheté d'occasion, avec mon Macbook Pro 10.6.8 et Traktor Scratch Pro. depuis un certain temps je constate une grosse perte de qualité sonore, mon son est plat et relativement mauvais, comparé aux djs qui passent avant ou apres moi, qu'ils soient sur CD platines ou autres.
Je pense que mes reglages Traktor sont ok, je me demande d'ou cela peut venir ?

Je precise que j'utilise la Xone comme table de mix, les faders sont assignés aux faders de Traktor. la Xone est reliée à une table de mix principale sur laquelle je n'utilise qu'une seule ligne. cela peut il expliquer une perte de qualité ?

Merci pour vos conseils !
2
salut,

Citation :
depuis un certain temps

c'est à dire ? est-ce qu'il y a eu un changement dans ta config ? est-ce que c'est apparu comme ça ?
et quels sont exactement les symptômes (description du "son plat" lol)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
t'a mis l'autogain ?
4
L'autogain ? non....ca se trouve ou ?

Pas facile à décrire :-p par ex. chez les autres, il y a beaucoup plus de patate, comme une meilleure compression (j'utilise des mp3 320k donc cela ne vient pas des morceaux).
leur son est plus clair, souvent plus fort à volume égal sur le master, le kick ressort mieux etc.

Rien n'a changé ds ma config....deja a l'origine le son n'etait pas top, on a installé un compresseur Sonlaksis mais cela n'a pas changé grand chose ! et plus le temps passe moins le son est bon ..... on dirait comme une usure de la carte son mais je me demande si c'est crédible ? est ce que le fait d'utiliser la Xone comme table de mix au lieu de faire comme la plupart des gens sortir le son via deux pistes de la table de mix "principale" peut engendrer une perte de qualité ?
5
Le fait tu fasses du mix interne peut expliquer la difference avec d'autres DJs, mais pas le fait que cette difference evolue au cours du temps. Le truc plus probable c'est qu'au fur et a mesure tu mixes tu tapes de plus en plus fort, declenchant de plus en plus souvent le limiteur interne du logiciel ce qui a pour consequence d'ecraser la dynamique de tes morceaux. Un autre facteur peut-etre le pitchlock (plus tu t'eloignes du tempo d'origine du morceau plus le son sera degrade). Donc pour remedier a ca, commence par desactiver le limiteur de Traktor et l'autogain (mais tu devras surveiller plus attentivement tes gains et niveaux). Pour ce qui est du pitchlock, y a pas mal 12000 solutions malheureusement, il faut eviter de jouer ensemble des morceaux qui ont un trop grand ecart de BPM (ou bien proceder a des changements de BPM pendant le set).
6
Citation :
on a installé un compresseur Sonlaksis

pour compresser encore plus des morceaux à 6dB de FC ? :-D

câble usb pourri peut-être ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

7
Un cable USB pourri je ne vois pas en quoi ca degraderait le son, enfin si je vois mais ca n'aurait rien de progressif, t'aurais juste des craquements partout (numerique tout ca). Pour le compresseur en effet c'est rarement une bonne idee pour "ameliorer" le son...:-D